Le gardien Jonathan Bernier a franchi une autre étape dans son cheminement pour revenir au jeu avec les Maple Leafs de Toronto.

Le portier a participé à sa première séance d'entraînement complet vendredi depuis qu'il s'est infligé une blessure à l'aine.

Bernier partageait le filet avec James Reimer aujourd'hui.

Bernier, 25 ans, s'est blessé la semaine dernière lors d'une victoire de 3-2 sur les Kings de Los Angeles.

Par ailleurs, le centre Dave Bolland était aussi sur la patinoire. Il s'est entraîné sur un trio régulier avec Mason Raymond et David Clarkson pour la première fois en près de trois semaines. Absent au cours des 56 derniers matchs, Bolland semble en bonne forme, lui dont le dernier entraînement complet remonte au 2 novembre alors qu'il avait aggravé sa situation.

TSN

Un appel à Teravainen

Les Blackhawks de Chicago ont rappelé leur espoir Teuvo Teravainen et placé le nom du joueur étoile Patrick Kane sur la liste des blessés à long terme.

Les Blackhawks ont aussi rappelé l'attaquant Jeremy Morin du club-école de Rockford, dans l'AHL. Morin, d'Auburn, dans l'État de New York, a inscrit un but et amassé quatre mentions d'aide en 15 matchs avec les Blackhawks cette saison.

Kane s'est blessé au bas du corps dans une victoire de 4-0 des Hawks contre les Blues de St. Louis, et en conséquence il pourrait rater le reste de la saison régulière.

L'entraîneur-chef Joel Quenneville a souligné que les attaquants Brandon Saad et Bryan Bickell, de même que le défenseur Michal Rozsival, rateront aussi le match de vendredi soir contre les Hurricanes de la Caroline.

Teravainen, un attaquant âgé de 19 ans qui a été sélectionné par les Hawks au premier tour de l'encan de la LNH en 2012, menait son équipe en Finlande avec 44 points en 49 matchs cette saison. Quenneville a indiqué que Teravainen n'affrontera pas les Hurricanes.

Associated Press

Neal et Legwand mis à l'amende

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh, James Neal, et celui des Red Wings de Detroit, David Legwand, se sont vu imposer une amende de 5000$ pour des gestes commis lors du match de jeudi entre les deux équipes.

Legwand a asséné un «six-pouces» à l'endroit d'Evgeni Malkin. L'incident lui a valu une pénalité majeure en fin de troisième période.

Pour ce qui est de Neal, il a asséné un double-échec à l'endroit de l'attaquant des Wings, Luke Glendening.