RIVIÈRE-DU-LOUP - Après avoir terminé premier de la division La Coop et premier au classement général de la ligue Midget AAA, les Commandeurs ont finalement soulevé un trophée en l'emportant 4 à 1 sur les Estacades de Trois-Rivières en grande finale de la Coupe Dodge Midget AAA 2014.

La rencontre était disputée au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, domicile des Albatros du Collège Notre-Dame, qui accueillait l'évènement.

Les Commandeurs ont marqué les deux premiers buts de la rencontre, soit un filet en première période et un en deuxième. Justin Bernier a marqué son troisième de la compétition pour ouvrir le pointage à 14:27 de la première période. Ensuite, en second engagement, c'est par l'entremise du premier filet de Jean-Daniel Gauthier que l'avance des Commandeurs a été doublée.

En troisième période, les choses se sont précipitées pour les deux équipes avec trois filets. Les Estacades ont réduit l'écart à un seul but grâce à Tristan Gosselin, mais Alex Barré-Boulet et Maxime Paquet ont ensuite scellé l'issue de la rencontre en inscrivant deux autres buts pour la formation de Lévis, mettant ainsi la rencontre hors de portée.

Anthony Dumont-Bouchard a amassé son second gain de la compétition en bloquant 18 des 19 tirs dirigés vers lui par les Estacades. Du côté de son opposant, celui qui a été un élément important tout au long de la saison pour les Estacades a encore une fois bien fait ce soir. En effet, Mathieu Bellemare a stoppé 21 lancers sur une possibilité de 25 dans la défaite.

Joueur du match: Anthony Dumont-Bouchard (LEV)
Joueur du match: Mathieu Bellemare (TR)