Greg Leon, conseiller de Jean Pascal, a indiqué à RDS que son client est prêt à affronter Adonis Stevenson en remplacement de Bernard Hopkins.

Au départ, la date du 18 octobre était réservée par Showtime pour le combat entre Stevenson et Hopkins, mais comme ce dernier prévoit plutôt affronter Sergey Kovalev dans un combat d'unification des mi-lourds, la date est toujours libre pour mettre en place un plan B.

Greg Leon affirme que cela représente la meilleure option pour les clans de Stevenson et de Pascal, considérant que Golden Boy est de retour avec HBO.

« Si Adonis était prêt à affronter Hopkins le 18 octobre, pourquoi ne serait-il pas prêt à se battre contre Pascal la même date? Les fans ne veulent pas voir un combat de Stevenson contre un boxeur méconnu, ils veulent un affrontement au sommet entre les deux Québécois. Même Showtime serait très intéressé! »

Stevenson ne devrait pas se battre le 27 septembre selon Leon.

« Yvon Michel ne doit pas oublier que sans les réseaux de télévision, Stevenson ne pourrait pas faire des bourses aussi intéressantes. Il devra rendre des comptes à eux aussi. »

Michel a réagi aux dernières nouvelles lorsque rejoint par RDS samedi matin et a précisé les plans d'Adonis pour les prochains mois.

« Adonis aurait dû faire un combat à l’automne contre Hopkins, en novembre, donc comme il est déjà en gymnase, on s’est entendu rapidement pour qu’il fasse la finale le 27 septembre prochain, explique le promoteur. Ça va lui donner l’opportunité de se rebattre en décembre, et on a déjà une date ce mois-là. »

« Adonis est en période optionnelle, ensuite ce sera la défense obligatoire et pour la suite on verra, mais ce n’est pas les opportunités qui vont manquer. »