LAS VEGAS - L'Argentin Marcos Maidana a exhorté l'Américain Floyd Mayweather à « se battre comme un homme » mardi, à moins d'un mois de leurs retrouvailles pour les titres WBA et WBC des mi-moyens.

« C'est difficile de mettre Mayweather K.-O. car il court tout le temps. Mais je vais faire de mon mieux et on verra ce qui se passera », a déclaré Maidana à propos du sportif le mieux payé de la planète, toujours invaincu en 46 combats.

« Je veux qu'il se batte comme un homme, qu'il arrête de pleurnicher et qu'il se batte », a lancé l'Argentin, battu aux points par Mayweather en mai à Las Vegas (117-111, 116-112, 114-114).

« Dès le premier round, je vais lui faire vivre un enfer, je suis prêt à tout, s'il faut courir comme il le fait d'habitude, je vais le traquer », a prévenu Maidana qui avait perdu lors de son combat son titre WBA des mi-moyens.

Mayweather, qui est présenté comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues, a connu sans doute son combat le plus délicat face à un adversaire qui n'avait aucun complexe.

L'Argentin de 30 ans avait enregistré sa 4e défaite lui qui compte 35 victoires.