Montréal – Phillipe Charron, de Montréal, et sa partenaire de double mixte Phyllis Chan, de Vancouver, ont été éliminés en huitième de finale de la Coupe internationale de badminton du Brésil, vendredi, à Sao Paolo.

Les Canadiens se sont inclinés devant les cinquièmes favoris, les Brésiliens Alex Yuwan Tjong et Lohaynny Vicente, en trois manches de 11-7, 11-8 et 11-7. La paire canadienne avait déjà battu le duo brésilien, il y a un mois et demi, au Guatemala.

« Je suis content de ma performance, même si le résultat a été décevant, a commenté le Montréalais. Nous avons joué dans des circonstances difficiles : nous avons manqué d’entraînement, il faisait extrêmement chaud dans le gymnase et les volants étaient rapides. Je suis heureux d’avoir pu donner le meilleur de moi-même. »

En première ronde, Charron et Chan avaient défait les Brésiliens Fabricio Duarte et Gabriela Santos en trois manches de 11-4, 11-6 et 11-7.
En double masculin, Charron faisait équipe avec Toby Ng, de Vancouver. Le duo a atteint le deuxième tour grâce au forfait de ses premiers adversaires, les Brésiliens Pedro Abreu et Luiz Eduardo Martinez.

Ce forfait signifiait toutefois que Charron et son compatriote devait affronter la deuxième meilleure équipe du tournoi au tour suivant. Ils ont livré une belle lutte aux Français Laurent Constantin et Matthieu Lo Ying Ping, qui l’ont néanmoins emporté en quatre manches de 6-11, 11-8, 11-4 et 11-9.

« En double, ç’a été difficile. Nous n’avons pas eu de préparation. Je ne m’entraîne pas avec mon partenaire et nous formons une nouvelle équipe. »

« Cela fait maintenant trois compétitions de suite auxquelles je participe, alors je vais prendre un peu de repos avant de repartir en Écosse le 17 novembre. »