BERLIN - Max Mosley a déposé une poursuite en justice à l'endroit du plus important journal d'Allemagne, affirmant que ses jeux sexuels avec plusieurs prostituées n'avaient aucune connotation nazie.

La poursuite est similaire à celle que le président de la FIA a remportée aux dépens d'un journal britannique plus tôt cette semaine.

Dans la nouvelle poursuite, Mosley exige 1,57 million $ US en dommages et intérêts de la part du journal Bild, et 784 000 $ de son site Internet.

L'Homme de 68 ans reconnaît avoir fréquenté des prostituées, mais il affirme qu'il s'agissait d'une affaire privée, qui n'avait aucun caractère nazi.

Le bureau du procureur à Berlin a ouvert une enquête sur la base de la poursuite de Mosley, a indiqué vendredi la porte-parole Simone Herbeth.

La poursuite accuse le Bild d'abus de confiance et d'avoir exploité frauduleusement les lois sur les droits d'auteur, affirmant que l'éditeur du journal, Axel Springer AG, a dépensé de l'argent `à des fins illégales' en payant pour obtenir des copies vidéo et photo de l'orgie.