RDS.ca mardi, 9 sept. 2008. 12:09

L'ancien champion des poids moyens du UFC, Evan Tanner, a été trouvé mort lundi, lui qui faisait du camping en Californie. Il était âgé de 37 ans.

Son corps a été repêché à environ cinq kilomètres de son camp situé dans la région de Palo Verdes Mountains. Le rapport préliminaire du coroner souligne que le décès est probablement relié à la chaleur. La température a atteint les 40 degrés au cours du week-end.

Des amis ont indiqué avoir reçu des messages textes de Tanner. Ce dernier mentionnait être sorti de l'eau et qu'il tentait de rentrer à pied à son camp. Il a officiellement été porté disparu vendredi.


Natif du Texas, Tanner avait quitté les arts martiaux mixtes pendant presque deux ans avant d'effectuer un retour en mars dernier. Depuis, Tanner (34-8) a encaissé des revers contre Kendall Grove et contre le Japonais Yushin Okami.

L'ancien mi-lourds a changé de catégorie de poids en 2005 afin de se battre pour le titre vacant des 185 livres. Il est devenu champion en battant David Terrell. Il a par la suite été détrôné par Rich Franklin, lors du UFC 53, en juin 2005.

Quatre mois plus tard, Tanner a été vaincu par le Montréalais David Loiseau.