Justine Dufour-Lapointe a poursuivi sur sa lancée des Championnats du monde en triomphant du côté féminin, tandis que Mikaël Kingsbury l'imitait quelques minutes plus tard chez les hommes.

Dufour-Lapointe, impériale lors de sa victoire dans l'épreuve individuelle aux Mondiaux, a obtenu 86,86 points en finale pour s'adjuger la médaille d'or. Elle a devancé l'Américaine Hannah Kearney, qui lui a livré une chaude lutte en amassant 86,43 points.

« C'était une grosse journée, parce que c'était notre première Coupe du monde depuis les Mondiaux et qu'il fallait que j'obtienne des points pour maintenir mon avance au classement de la discipline, a expliqué Justine Dufour-Lapointe. Ma concentration était à point, tout comme mon ski. Je suis contente, parce qu'après ma contre-performance en qualifications, j'ai réussi à rebondir en finale de manière à ne laisser aucun doute dans la tête des juges. »

Andi Naude, de Regina, a complété le podium avec un pointage de 76,51. Il s'agissait de sa première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

L'autre bosseuse canadienne qui a participé à la finale, la Québécoise Audrey Robichaud, a pris le sixième rang.

Chloé Dufour-Lapointe a fini huitième, tandis que la troisième soeur Dufour-Lapointe, Maxime, s'est contentée du 10e échelon.

Justine, la cadette des soeurs Dufour-Lapointe, est première au classement des bosses avec 385 points. Elle détient une avance de 59 points sur Kearney et de 133 sur sa soeur Chloé.