SAINT LOUIS - Carlos Martinez a laissé couler quelques larmes lors d'un hommage au regretté Oscar Taveras avant la rencontre et il a ensuite brillé en concédant un seul coup sûr et trois buts sur balles en sept manches dans une victoire de 3-1 des Cardinals de St Louis face aux Dodgers de Los Angeles, dimanche.

«Quand je me suis présenté sur le terrain pour mon départ, je me suis dit: «profite de cette occasion pour gagner pour Oscar». Travaille fort, concentre-toi et fait le pour lui», a déclaré Martinez par le biais d'un interprète.

Jhonny Peralta a claqué un circuit et a produit les trois points des Cardinals.

Lors du premier anniversaire des débuts de Taveras dans les Ligues majeures, les Cardinals lui ont rendu hommage avant la rencontre alors que sa famille a été présentée à la foule sur le terrain. Taveras, qui a passé le début de son adolescence à Montréal, et sa copine sont décédés lors d'un accident de la route en République dominicaine en octobre dernier.

Martinez était un bon ami de Taveras et il porte le no 18 du voltigeur en son honneur cette saison.

Martinez (5-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et a blanchi l'adversaire lors de ses dernières 20 manches et un tiers de travail.

«Il a été excellent, peut-être un de ses meilleurs départs jusqu'ici, a mentionné le gérant des Cards, Mike Matheny. Du premier au dernier lancer, il était à un autre niveau.»

«Il a été constant avec tout son arsenal. Ses tirs avaient beaucoup de mouvement et il était très concentré. C'était un test difficile pour lui pour différentes raisons et il a été à la hauteur.»

Trevor Rosenthal a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 15e sauvetage cette saison.

La recrue des Rockies Joc Pederson a cogné son 13e circuit de la saison en huitième manche.

Brett Anderson (2-3) a encaissé la défaite.

Au sommet de la ligue avec huit gains
Sommaire

Bartolo Colon a retrouvé le sommet de la colonne des victoires dans la Ligue nationale, se donnant même un coup de main en cognant un double d'un point, et les Mets de New York ont défait les Marlins de Miami 4-3, dimanche.

ContentId(3.1136169):Marlins 3 - Mets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Ruben Tejada a brisé l'égalité de 3-3 à l'aide d'un double en septième et Jeurys Familia a fermé les livres en provoquant les cinq derniers retraits des Marlins, enregistrant un 15e sauvetage en 2015. Les Mets ont ainsi évité le balayage dans la série de trois rencontres.

Âgé de 42 ans, Colon (8-3) a concédé trois points et six coups sûrs en sept manches. Il a conclu le mois de mai sur une bonne note après en avoir arraché et il a rattrapé Felix Hernandez, des Mariners de Seattle, au premier rang des Ligues majeures au chapitre des victoires.

Jouant au troisième but à la place de David Wright, blessé, Tejada a cogné un tir de Steve Cishek (1-5) contre le mur au champ gauche, permettant aux Mets de conclure leur séjour à domicile avec un dossier de 4-2.

Ross tranche le débat
Sommaire

David Ross a mis la balle en lieu sûr et Kris Bryant a croisé la plaque pour procurer la victoire aux Cubs de Chicago 2 à 1 en 11e manche contre les Royals de Kansas City.

Les deux partants ont été dominants au monticule lors de la rencontre. Du côté des Royals, Yordano Ventura n’a accordé que quatre coups sûrs et un point en sept manches de travail. Il a de ce fait retiré six frappeurs au bâton.

Son opposant chez les Cubs Tsuyoshi Wada a tout aussi bien fait alors qu’en cinq manches et deux tiers, seulement deux frappeurs ont frappé un coup sûr à ses dépens.

Alex Gordon avait produit le premier point de la rencontre avec un simple en sixième. Chris Coghlan a assuré la réplique en septième lui qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs.

Les Reds complètent le balayage
Sommaire

Todd Frazier et Brandon Philips ont tous les deux frappé la longue balle pour permettre aux Reds de Cincinnati de compléter le balayage dans leur série de trois rencontres contre les Nationals de Washington grâce à un gain de 8 à 2.

ContentId(3.1136176):Nationals 2 - Reds 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Reds ont effectué une poussée de six points en 7e manche pour briser une égalité de 2 à 2 et voguer vers la victoire. Ils enregistrent ainsi un quatrième gain à leurs cinq derniers matchs.

Frazier a donné les devants à Cincinnati avec un circuit solo en quatrième manche. Il s'agissait de son troisième circuit à ses quatre derniers matchs. Philips a quant à lui mis fin à une séquence de 0 en 18 à la plaque avec sa troisième longue balle de la campagne.

Au monticule pour les Reds, Michael Lorenzen n’a accordé qu’un seul coup sûr et deux points en six manches et un tiers de travail. Il a cependant alloué des buts sur balles à six frappeurs.

Bryce Harper était de retour dans la formation des Nationals après avoir été laissé de côté samedi alors qu’il avait été atteint au dos par un lancer dans la rencontre précédente. Harper a soutiré deux buts sur balles en plus de venir croiser la plaque à une reprise. 

De pire en pire à Philly
Sommaire

DJ LeMahieu a inscrit un circuit et trois coups sûrs et les Rockies du Colorado ont battu les Phillies de Philadelphie 4-1.

Il s’agit d’un septième revers d’affilée pour les Phillies, soit leur pire séquence de la saison. C’est la plus longue depuis juillet 2013, quand ils avaient enfilé huit défaites de suite.

Les Rockies ont pour leur part signé une quatrième victoire de suite et une septième en huit rencontres.

Chris Rusin (1-0) a remplacé le partant Jordan Lyles, blessé au gros orteil gauche, avec un retrait en deuxième manche.

Les Braves sortent le tomahawk au bon moment
Sommaire

Jace Peterson a frappé un triple avec les buts remplis en neuvième manche pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 7-5 face aux Giants de San Francisco.

ContentId(3.1136194):Braves 7 - Giants 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Santiago Casilla (4-1) a bousillé son troisième sauvetage de la saison en allouant quatre points et trois coups sûrs.

Nick Masset (1-1) n'a pas donné de points en une manche et deux tiers pour récolter la victoire. Jason Grilli a enregistré les trois derniers retraits pour amasser son 15e sauvetage en 16 occasions.

Casilla a effectué le premier retrait de la manche, mais Freddie Freeman, qui avait fait son entrée dans le match en septième, a claqué un circuit dans les gradins du champ centre.

Contribution de l’attaque et de la défense
Sommaire

Les Padres de San Diego ont misé sur une bonne sortie de leur lanceur Odrisamer Despaigne et d’une bonne production offensive pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 7 à 1.

Despaigne n’a pas accordé de point aux frappeurs des Pirates durant six manches avant de voir Gregory Polanco frapper un circuit solo. Le lanceur des Padres connaît une bonne séquence alors qu’il n’a concédé que trois points en 20 manches au cours de ses trois derniers départs.

Will Middlebrooks a pris en charge l’attaque de San Diego avec une longue balle en troisième manche. Il termine la rencontre avec trois points produits.

Les Padres ont enregistré la victoire à quatre de leurs six derniers matchs.