(D'après AP) - Un jeune boxeur prometteur qui devait participer à la nouvelle série-réalité "The Contender" sur les ondes de NBC s'est enlevé la vie.

Najai Turpin s'est tiré une balle dans la tête alors qu'il était avec sa copine dans une voiture stationnée aux abords d'un gymnase de Philadelphie où il s'entraînait, ont mentionné les autorités policières. Les enquêteurs ignorent pourquoi le jeune homme de 23 ans s'est enlevé la vie.

Produit par le magnat de la télé-réalité Mark Burnett, "The Contender" suivra la vie de 16 jeunes boxeurs qui se battront entre eux pour courir la chance de remporter une bourse d'un million de dollars. La série, prévue pour débuter le 7 mars, sera lancée comme prévu, a annoncé la NBC. Les épisodes impliquant Turpin ont déjà été enregistrés.

Rebecca Marks, la porte-parole de NBC, n'a pas voulu dire jusqu'où s'était rendu Turpin dans l'émission, qui doit se conclure par un combat de championnat en direct en mai entre les deux finalistes. Elle a toutefois précisé que le programme ne devrait pas être remanié en raison de la mort de Turpin.

Un hommage sera fait à Turpin lors des émissions. Les téléspectateurs seront invités à donner de l'argent pour constituer un fonds destiné à la fille de deux ans de Turpin.

La police ignore comment Turpin a mis la main sur le pistolet. Il n'avait pas de permis pour porter une arme et celle-ci n'était pas enregistrée à son nom.

Percy "Buster" Custus, un entraîneur qui a travaillé avec Turpin depuis que ce dernier avait 12 ans, a mentionné que le boxeur avait aimé son expérience, mais qu'il semblait troublé depuis quelques semaines. Il a récemment mis fin à un camp d'entraînement pour retourner à Philadelphie, étant donné que sa famille lui manquait.

Turpin a compilé une fiche de 11-1-0 avec 8 KOs chez les professionnels. Il a livré tous ses combats aux États-Unis, dont sept devant les siens à Philadelphie.