Les Panthers de la Floride ont échangé Brandon Pirri aux Ducks d'Anaheim en retour d'un choix de sixième ronde.

Si les Panthers (35-19-8) surprennent cette saison, au troisième rang dans l'Association Est, les Ducks (34-19-8) sont aussi en bonne posture présentement puisqu'ils sont cinquièmes dans l'Ouest. Ils ont de plus remporté leurs huit dernières parties.

ContentId(3.1174919):Transactions 2016: Qui sont les gagnants de la journée?
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ils vont très bien récemment. C’est plaisant de se retrouver avec une autre équipe qui est en bonne position et qui est aspirante à la coupe. J’ai hâte de me rendre à Anaheim et de contribuer le plus possible », a indiqué Pirri, qui dit surtout avoir comme priorité de retrouver la santé.

Pirri, 24 ans, compte 11 buts et 13 mentions d'assistance en 52 rencontres cette saison.

Il n'a cependant pas joué depuis le 13 février, face aux Predators de Nashville, puisqu'il s'est blessé à une cheville ce jour-là.

Son nom a d'ailleurs été placé sur la liste des blessés et on anticipait à ce moment une absence de deux semaines environ.

Les Panthers ont par ailleurs rappelé d'urgence le gardien de but Mike McKenna des Pirates de Portland. Ils ont de plus cédé l'attaquant Greg McKegg et le défenseur Mike Matheson au club-école.

McGinn fait ses valises

Jamie McGinn en est un autre qui fera le saut avec les Ducks.

Il a été cédé en échange d'un choix conditionnel de troisième tour au repêchage qui en deviendra un de deuxième tour si les Ducks franchissent deux rondes pendant les éliminatoires.

L'ailier des Sabres de Buffalo retourne donc dans l'Ouest après une seule campagne dans l'Est.

Il a joué avec les Sharks et l'Avalanche dans le passé.

Il totalise 83 buts et 72 passes en 429 matchs en carrière dans la LNH, incluant 14 buts et 13 aides cette saison.

Les Ducks se sont par ailleurs départis de l'attaquant Patrick Maroon et de Tim Jackman

Maroon va rejoindre les Oilers d’Edmonton en échange de Martin Gernat et d’un choix de quatrième ronde en 2016, tandis que Tim Jackman va rejoindre les Blackhawks de Chicago en échange de Corey Tropp. Les Ducks cèdent aussi un choix de septième ronde en 2017 dans cette dernière transaction.