Le jeune DG des Coyotes de l’Arizona John Chayka a encore bougé jeudi matin, alors qu’il a fait l’acquisition des services des attaquants Dave Bolland et Lawson Crouse des Panthers de la Floride en retour de deux choix au repêchage, rapporte le chroniqueur Elliotte Friedman.

Crouse avait été réclamé en 1re ronde - 11e au total - par les Panthers en 2015. En Arizona, il retrouvera ses anciens coéquipiers d’Équipe Canada junior Max Domi et Anthony Duclair.

Les Panthers mettent la main sur le choix de 3e ronde des Coyotes ou des Red Wings de Detroit en 2017 et celui de 2e ronde des Coyotes en 2018. Le choix de 2e ronde en 2018 pourrait en devenir un de 3e ronde si Crouse n’évolue pas dans la Ligue nationale de hockey cette saison.

Bolland a inscrit 1 but et récolté 4 passes en 25 matchs avec les Panthers la saison dernière. Il reste encore trois ans au contrat de cinq ans d’une valeur de 27,5 millions $ US qu’il a signé à l’été 2014.

Cette transaction permet également aux Panthers de réduire de 49 à 47 le nombre de joueurs qu’ils ont sous contrat. La limite est de 50.