Dans un des matchs les plus spectaculaires de l'histoire des séries d'après-saison, les Mets de New York ont refusé de rendre les armes face aux Braves d'Atlanta dans le cadre des séries de championnat de la Ligue nationale. En fin de quinzième manche, Robin Ventura, qui n'avait frappé qu'un coup sûr à ses dix-huit présences au bâton dans la série, a expédié le tir de Kevin McGlinchy par-dessus la clôture du champ droit alors que les buts étaient tous occuppés pour permettre aux Mets de remporter une victoire de 4-3.

Le pointage était de 3 à 3 lorsque Ventura a réussi sa claque, mais dans l'euphorie du moment, le joueur s'est contenté de contourner le premier coussin avant d'aller festoyer avec ses coéquipiers. Ce qui devait être un grand chelem s'est donc transformé en simple d'un point.

Pour une deuxième fois en autant de jours, les Mets ont évité l'élimination en l'emportant devant leurs partisans au Stade Shea. Les Braves, qui avaient une avance de 3-0 dans la série, tenteront de mettre fin une fois pour toutes au parcours de leurs rivaux mardi soir au Turner Field.

La rencontre a duré 5 heures et 47 minutes, ce qui en fait la plus longue de l'histoire des séries de championnat.

Détails à venir dans la Section: Séries Mondiales


null