mardi, 28 juin 2011. 15:33

MONTRÉAL - Même s'il a dû déclarer forfait lors de son match de deuxième tour à Wimbledon, l'étoile montante Milos Raonic a été nommé au sein de la formation qui représentera le Canada le mois prochain en Coupe Davis contre l'Équateur.

L'Ontarien de 20 ans s'est retiré du tournoi du Grand chelem la semaine dernière lorsqu'il a lourdement chuté en tentant de se rendre à une balle frappée par Gilles Muller. Raonic a dit qu'il avait subi une entorse à des ligaments dans la région de la hanche.

Philip Bester de Vancouver, Daniel Nestor de Toronto et Vasek Pospisil de Vernon, en Colombie-Britannique, ont aussi été choisis par Tennis Canada mardi. Le Canada affrontera l'Équateur sur les terrains extérieurs de terre battue au Guayaquil Tennis Club du 8 au 10 juillet dans la deuxième étape du Groupe 1 de la Zone des Amériques.

« Je suis très excité d'aller jouer en Équateur, a affirmé le capitaine Martin Laurendeau dans un communiqué. Notre but est d'atteindre le Groupe mondial cette année. Nous croyons que nous pouvons gagner même si nous devons encore une fois être à l'étranger et jouer dans des conditions difficiles. »

« Je fais confiance à mon équipe et à leur désir et engagement pour atteindre notre but. »

C'est la cinquième fois que Raonic est choisi au sein de l'équipe canadienne. Il a été l'élément clé de la victoire du Canada contre le Mexique en mars, remportant ses deux matchs en simple et sa rencontre en double. Il est passé du 156e au 25e rang du classement de l'ATP en seulement six mois.

Pour sa part, Pospisil occupe le 212e rang mondial, 32 positions de mieux que Bester.

Nestor, qui a fait ses débuts en Coupe Davis en 1992, est classé quatrième mondial en double. Il a fait équipe avec le Bélarusse Max Mirnyi pour remporter le titre en double à Roland-Garros plus tôt cette année.

L'Équateur a une fiche de 5-1 dans leur histoire contre le Canada et l'a emporté 3-2 lors de leur dernier affrontement, en 2009 à Toronto. Le gagnant du prochain duel entre les deux pays se battera pour une place dans le Groupe mondial en septembre.