MONCTON, N.B. - Marcus Thigpen a capté deux des trois passes de touché décochées par Kevin Glenn et les Tiger-Cats de Hamilton ont remporté la «bataille de l'Atlantique» 55-36 contre les Stampeders de Calgary, dimanche.

Les Tiger-Cats, qui étaient «à domicile» pour l'occasion, ont porté leur fiche à 6-6 cette saison, tandis que les Stamps glissaient à 7-5 après leur deuxième match cette saison contre des rivaux de l'Est. Il y avait 20 153 spectateurs massés dans les gradins du stade de l'Université de Moncton, dimanche après-midi.

Thigpen a réalisé trois touchés durant cette rencontre, dont un retour de tentative de placement ratée de Rene Paredes sur 118 verges qui donnait les devants 34-21 aux Tiger-Cats en fin de troisième quart.

Les Tiger-Cats ont dominé la première demie, prenant les devants 24-14 à la mi-temps après que Glenn eut repéré Thigpen seul dans la zone des buts alors qu'il restait 20 secondes au cadran.

Le quart des Stampeders Henry Burris et le receveur de passes Romby Bryant ont uni leurs efforts pour réaliser les deux touchés des visiteurs en première demie.

Burris a complété la rencontre avec 13 passes complétées en 23 tentatives pour des gains de 177 verges, et son substitut Drew Tate a complété la besogne en lançant deux passes de touché au quatrième quart — dont une de 10 verges à Bryant, pour son troisième majeur du match.

Les Stampeders rendont visite aux Roughriders de la Saskatchewan samedi prochain, tandis que les Tiger-Cats accueilleront à la même date les Argonauts de Toronto.