WASHINGTON - Les Capitals de Washington ont acquis le défenseur Tom Gilbert des Kings de Los Angeles en retour d'un choix au repêchage conditionnel.

Le directeur général des Caps, Brian MacLellan, en a fait l'annonce mercredi, tandis que l'équipe profite de sa semaine de relâche.

Les Kings paieront 20 pour cent du salaire restant au contrat de Gilbert. Ce qu'ils obtiendront en retour dépend des succès que connaîtront les Capitals et de l'implication de Gilbert. Si les Capitals gagnent deux rondes éliminatoires ou plus et que Gilbert dispute au moins 50 pour cent des rencontres, ils obtiendront un choix de cinquième tour en 2017.

Si ces conditions ne sont pas respectées, les Caps ne devront rien aux Kings.

Âgé de 34 ans, Gilbert a récolté cinq points, dont un but, en 18 rencontres avec les Kings cette saison. Il a disputé 655 rencontres en carrière dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton, le Wild du Minnesota, les Panthers de la Floride, le Canadien de Montréal et les Kings. Il a marqué 45 buts et ajouté 178 aides.

Les Kings l'avaient soumis au ballottage plus tôt ce mois-ci. Il se rapportera aux Bears de Hershey, de la Ligue américaine.

Setoguchi rétrogradé

Les Kings ont par ailleurs assigné l'attaquant Devin Setoguchi à leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

En conséquence, ils ont rappelé l'attaquant Adrian Kempe ainsi que le défenseur Paul LaDue de leur club-école situé à Ontario, en Californie.

Kempe obtiendra vraisemblablement l'opportunité de disputer son premier match dans la LNH cette semaine. Le Suédois âgé de 20 ans a marqué 11 buts et amassé huit mentions d'aide en 43 parties à Ontario, mais les Kings espèrent que leur espoir leur procurera plus de tonus en attaque - ils occupent le 23e rang du circuit Bettman avec une moyenne de 2,49 buts par rencontre.

Kempe fut le premier choix des Kings au repêchage de la LNH en 2014. Il dispute sa deuxième saison dans les rangs professionnels.

La formation californienne effectuera un retour au jeu après une pause de six jours, jeudi, à domicile contre les Coyotes de l'Arizona.

Trois rappels à San Jose

Les Sharks de San Jose ont rappelé les attaquants Timo Meier et Nikolay Goldobin ainsi que le défenseur Tim Heed de leur club-école de la Ligue américaine.

Meier et Heed avaient été cédés au Barracuda de San Jose mardi.

Meier, 20 ans, est un ancien joueur de la LHJMQ. Il a obtenu deux aides en 25 parties avec les Sharks cette saison.

Heed a disputé une partie avec les Sharks.

Goldobin n'a pas encore disputé de rencontre avec les Sharks cette saison. En 43 matchs avec le Barracuda, il a amassé 37 points, dont 13 buts. Il a joué 9 matchs avec les Sharks la saison dernière.