WINDSOR, Ont. - Jeremiah Addison, un espoir du Canadien de Montréal, a marqué trois buts et il a été la figure dominante d'une victoire de 4-2 des Spitfires de Windsor sur les Otters d'Erie lors du dernier match du volet préliminaire de la Coupe Memorial, présenté mercredi à Windsor.

Avec cette victoire, les Spitfires, invités à titre d'équipe-hôtesse, accèdent directement à la grande finale du tournoi, qui sera jouée dimanche.

« C’est un bon sentiment que de marquer trois buts, mais je dois donner le crédit à mes coéquipiers aussi. Ils ont fait tout un travail et je les remercie », a mentionné l’auteur du tour du chapeau.

Quant aux Otters, les champions de la Ligue junior de l'Ontario, ils disputeront la demi-finale de vendredi contre les Sea Dogs de Saint-Jean. Le club vainqueur rejoindra les Spitfires en finale.

Les Otters avaient disposé des Sea Dogs plus tôt dans le tournoi avec une convaincante victoire de 12 à 5.

Le défenseur Mikhail Sergachev, le premier choix du Tricolore en juin dernier, a marqué l'autre filet des Spitfires, qui ont gagné leurs trois matchs du volet préliminaire.

« C’était important pour nous de signer cette troisième victoire contre sans doute la meilleure équipe au pays. Nous sommes confiants en vue de la finale », a laissé entendre le défenseur.

« Nous sommes entrés dans le tournoi avec comme premier objectif de terminer la ronde préliminaire avec trois victoires. C’est chose faite. Maintenant, nous pouvons nous concentrer sur notre prochain objectif qui est la finale », a souligné Addison.

Gabriel Vilardi a récolté des mentions d'aide sur chacun des buts d'Addison pendant que le gardien Michael DiPietro repoussait 33 rondelles.

La riposte est venue de Kyle Maksimovich et de Taylor Raddysh, tous deux en troisième période. Le gardien Troy Timpano a réalisé 15 arrêts dans les filets des Otters.

Addison place les Spitfires en avant
Addison frappe encore
Addison fait pleuvoir les casquettes!