La Croate Janica Kostelic, qui avait remporté la Coupe du monde féminine de ski alpin 2000-2001, a subi, vendredi, une nouvelle opération au genou gauche dans une clinique privée de Schruns (ouest), a indiqué, lundi, l'un de ses chirurgiens.

La jeune slalomeuse, qui est âgée de 19 ans, "va très bien et quittera la clinique en fin de semaine", a déclaré le Dr Wolfgang Maier qui, avec un deuxième chirurgien, a reconstitué le cartilage de l'articulation la championne.

Selon le médecin, Kostelic pourra reprendre l'entraînement "dans deux semaines". "D'ici un mois à six semaines, elle pourra participer à un entraînement complet", a-t-il précisé.

Janica Kostelic ne "pourra peut-être pas participer à la première course" de la saison, le 28 octobre sur le glacier autrichien de Soelden (ouest), mais qu'elle "aura ensuite une saison normale".

Il s'agit de la troisième opération de Kostelic au genou gauche. Après une première intervention en mars, elle avait été opérée, fin mai, à Bâle (Suisse).

Immédiatement après la finale de la Coupe du monde à Aare (Suède) en mars, la championne avait déjà subi une arthroscopie pour soigner une ancienne blessure à un ménisque.

null