L'ancien quart arrière de la NFL, Ryan Leaf a été arrêté, vendredi, à sa résidence de Great Falls dans le Montana concernant une affaire de cambriolage et de possession de drogue.

Les circonstances entourant l'arrestation de l'ancien des Chargers de San Diego n'ont pas été dévoilées immédiatement. Le sergent Dean Bennett, qui a confirmé l'arrestation de Leaf, a déclaré qu'il n'avait pas encore vu le rapport détaillé de l'arrestation et des accusations.

« J'ai fait des erreurs, a déclaré Leaf par voie de communiqué. Je n'ai aucune excuse. J'ai utilisé les moyens que j'avais pour avancer et non reculer. Je serai disponible pour parler davantage de la situation au cours des prochains jours. Je suis sûr que nous pourrons éclaircir toute cette affaire lorsque les faits seront dévoilés et je me sens très privilégié du support qu'on me témoigne, spécialement de mes amis et parents. »

Leaf a été remis en liberté. Il a dû verser une caution de 76 000 $ et promettre de se présenter en cour lundi.

Ryan Leaf a porté les couleurs de l'Université Washington State avant d'être repêché deuxième au total par les Chargers de San Diego lors de la séance de sélection de la NFL en 1998. Avec le tout premier choix, les Colts d'Indianapolis avaient repêché le nouveau quart des Broncos de Denver, Peyton Manning.

En 2009, Leaf a plaidé coupable à huit chefs d'accusations de crimes concernant les drogues. Il a été condamné à une amende de 20 000 $ et dix ans de probation.