Les Ducks d'Anaheim ont échangé le gardien Dustin Tokarski aux Flyers de Philadelphie en retour d'une compensation à déterminer plus tard.

Âgé de 28 ans, Tokarski a compilé un dossier de 10-12-5 avec une moyenne de 2,84 et un taux d'efficacité de ,904 en 34 matchs dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, le Canadien de Montréal et les Ducks.

Choix de cinquième tour du Lightning en 2008, 122e au total, Tokarski a aussi disputé 276 matchs dans la Ligue américaine de hockey.

Tokarski se rapportera aux Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers dans la Ligue amécaine. Les Phantoms ont fait une place à Tokarski dans leur formation en échangeant le gardien Leland Irving aux Gulls de San Diego en retour d'une compensation à déterminer plus tard. Les Gulls sont le club-école des Ducks dans la Ligue américaine.

Âgé de 29 ans, Irving a compilé un dossier de 3-4-4 avec une moyenne de 3,35 et un taux d'efficacité de ,902 en 13 sorties dans la LNH avec les Flames de Calgary.

Choix de premier tour des Flames en 2006, 26e au total, Irving a aussi disputé 235 matchs dans la Ligue américaine.

Torey Krug a le feu vert

Les Bruins de Boston ont pu compter sur les services du défenseur Torey Krug ce soir face à l’Avalanche du Colorado.

Soignant une fracture de la mâchoire subie durant le camp d’entraînement, Krug n’a pas encore disputé de rencontre cette saison. Ayant obtenu le feu vert des médecins, il fera donc ses débuts ce soir, tout comme son coéquipier Adam Czarnik, qui a été incommodé par un virus.

Toujours ennuyé par une blessure au bas du corps, Patrice Bergeron sera encore tenu à l'écart. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Souffrant d’une diverticulite, l’attaquant David Backes a quant à lui été placé sur la liste des blessés des Bruins, à l’instar de Noel Acciari, qui doit soigner une fracture à un doigt.

Bournival ignoré, Cracknell réclamé

L'ancien attaquant du Canadien Michaël Bournival n'a pas été réclamé au ballottage. Le Lightning de Tampa Bay a ainsi rétrogradé le Québécois à son club-école dans la Ligue américaine, le Crunch de Syracuse.

Les Rangers de New York ont quant à eux réclamé l'attaquant Adam Cracknell des Stars de Dallas au ballottage.

Âgé de 32 ans, Cracknell avait participé à un des deux premiers matchs des Stars cette saison, étant blanchi de la feuille de pointage. La saison dernière, sa première avec les Stars, Cracknell avait inscrit 10 buts et six aides en 69 rencontres.

Choix de neuvième tour des Flames de Calgary en 2004, 279e au total, Cracknell a récolté 21 buts et 22 aides en 204 matchs dans la LNH avec les Blues de St Louis, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Oilers d'Edmonton et les Stars.

Un qui monte, un qui descend en Arizona

Les Coyotes de l'Arizona ont rétrogradé l'attaquant Dylan Strome au sein de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, en plus de rappeler l'attaquant Mario Kempe.

L'équipe a annoncé la nouvelle lundi.

Âgé de 20 ans, Strome avait été blanchi de la feuille de pointage lors des deux premiers matchs des Coyotes (0-1-1) cette saison. En neuf rencontres en carrière dans la LNH, il a amassé une seule mention d'aide.

Choix de premier tour des Coyotes en 2015, troisième au total, Strome avait accumulé 22 buts et 53 aides en 35 rencontres avec les Otters d'Erie dans la Ligue de l'Ontario la saison dernière, après avoir disputé sept matchs avec les Coyotes.

Pour sa part, Kempe est âgé de 29 ans. Il a inscrit 14 buts et 20 aides en 56 matchs avec le HK Vitiaz dans la Ligue continentale de hockey (KHL) la saison dernière. Il a récolté un but et deux aides lors de son seul match avec les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine cette saison.

Kempe avait été sélectionné par les Flyers de Philadelphie en cinquième ronde, 122e au total, lors du repêchage de 2007.