Après avoir divisé deux premiers matchs à la hauteur des attentes au Dodger Stadium, les Astros de Houston et les Dodgers de Los Angeles se déplaçaient au Minute Maid Park pour le troisième match de la Série mondiale, vendredi soir.

Les Astros l'ont emporté 5-3 et mènent ainsi 2-1 dans la série.

Si le premier match de la Série mondiale avait été plus tranquille, les deux suivants n'ont pas été de tout repos.

Les Astros ont explosé pour quatre points en deuxième manche, mais leur avance a été réduite à 5-3 après six manches par les Dodgers.

« Quatre points dans une manche, c'est toujours apprécié, mais quatre dans une manche en Série mondiale, c'est énorme, a observé le gérant des Astros, A.J. Hinch. Ça réveille la foule et ça met de la pression sur l'autre équipe. La qualité de nos élans était très bonne ce soir. »

Se mesurant au lanceur Yu Darvish, qui n'avait pas perdu à Houston depuis le 9 août 2014, les Astros n'ont pas mis de temps avant de faire résonner leurs bâtons. Le Japonais s'est sorti d'impasse en première manche, mais les choses se sont compliquées en deuxième.

Darvish a accordé un circuit en solo à Yuli Gurriel avant de permettre un double à Josh Reddick, un but sur balles à Evan Gattis et des simples à Marwin Gonzalez et Brian McCann, qui a produit un point pour faire 2-0 Astros. Après un sacrifice d'Alex Bregman, Jose Altuve a ajouté un quatrième point en cognant un retentissant double dans la gauche, indiquant du même coup la porte de sortie au partant des Dodgers.

« Les frappeurs des Astros n'ont pas raté beaucoup d'élans contre Yu, a dit le gérant des Dodgers, Dave Roberts. Son contrôle de sa balle rapide n'était pas là et sa balle glissante ne l'aidait pas. Il ne semblait pas capable de trouver son rythme. J'ai dû utiliser notre relève pour nous donner une chance de rester dans le match. »

Le partant des Astros, Lance McCullers fils, a à son tour éprouvé des ennuis. Il a donné trois buts sur balles consécutifs, à Joc Pederson, Enrique Hernandez et Chris Taylor, mais il a forcé Corey Seager a se compromettre dans un double jeu qui a réduit l'écart à 4-1 en troisième manche. McCullers a ensuite complété le travail en retirant Justin Turner sur un roulant.

ContentId(3.1251475):MLB: George Springer s'amuse au champ centre! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Lance ne semblait plus à point dans sa mécanique en troisième manche, après les trois buts sur balles. Une grosse manche peut se transformer en une encore plus grosse manche. Notre défense a fait du bon travail derrière lui et Lance a été capable de gérer ses émotions par la suite », a fait valoir Hinch.

Les hommes du gérant A.J. Hinch se sont redonné une priorité de quatre points en cinquième manche, lorsque Tony Watson s'est amené au monticule pour les Dodgers. Reddick a claqué un simple et il a croisé le marbre quand Gattis a frappé un roulant vers Watson, qui a effectué un mauvais relais au premier coussin.

Connaissant une performance en dents de scie, McCullers a ouvert la porte aux visiteurs au cours de la sixième manche. Seager lui a soutiré un but sur balles et Turner s'est vengé en plaçant une balle en lieu sûr pour un double. McCullers a retiré Cody Bellinger sur des prises avant d'être remplacé par Brad Peacock.

Les Dodgers ont marqué leur deuxième point à la suite d'un roulant de Yasiel Puig, qui a fait avancer Seager et Turner de 90 pieds. Gattis, le receveur des Astros, a cependant offert un autre

Un départ à oublier pour Yu Darvish

point à ses adversaires en laissant passer entre ses jambes un lancer de Peacock.

L'équipe locale a menacé en fin de sixième manche, mais George Springer est resté au deuxième but pendant que Altuve et Carlos Correa se faisaient retirer au bâton pour mettre un terme à la manche.

Peacock, qui avait montré une fiche de 13-2 comme partant cette saison, a été excellent en relève. Il a signé un premier sauvetage en carrière en n'allouant qu'un but sur balles en trois manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

« Après la huitième manche, A.J. m'a demandé si je me sentais bien. Je lui ai répondu que oui alors il m'a dit que j'allais retourner sur la butte, a mentionné Peacock. C'était très amusant de réussir ce sauvetage. »

Le quatrième affrontement aura lieu samedi soir à 20 h, au Minute Maid Park de Houston, et sera également diffusé à RDS.

ContentId(3.1251521):MLB: Yuli Gurriel dans le pétrin? (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo