Montréal – Patrick Leduc, l’entraîneur de la sélection du Québec a complété l’équipe qui s’envolera pour Marseille jeudi prochain, en vue de participer au Tournoi international des Peuples et des cultures. Comme déjà annoncée, la sélection comptera dans ses rangs Reda Agourram, Nicolas Lesage, Kevin Cossette, Fabrice Lassonde, Tommy Lucas et Alex Surprenant.

À l’attaque, le Québec pourra aussi compter sur quatre joueurs d’expérience. Jean-Louis Bessé, ancien de l’Attak de Trois-Rivières a fait sa renommée avec ses puissantes chevauchées dans les couloirs. Pascal Aoun, ancien des Carabins de l’Université de Montréal, est un attaquant véloce réputé pour bourdonner autour des défenses adverses. Gabriel Moreau, ancien du Rouge et Or de Laval et médaillé d’or du Championnat Canadien 2009, sera aussi un atout pour l’équipe. Enfin, l’offensive québécoise pourra compter sur la polyvalence de Durnick Jean. Attaquant de pointe de nature, il peut jouer à toutes les positions en vertu de sa bonne lecture du jeu, sa vivacité et son esprit de combativité.

Au milieu de terrain, l’alignement sera aussi composé d’Olivier Babineau. Ancien des Carabins de l’Université de Montréal et originaire du Nouveau-Brunswick, c’est un joueur infatigable, également coureur de fond. Plusieurs fois sélectionnées en équipe U14, U16 du Québec et U17 du Canada, ainsi que membre du Centre national de haute performance, Cédric Carrié est un joueur créatif possédant une technique supérieure à la moyenne qui sera aussi un atout. Enfin, le jeu sera également organisé par Kevin Dean Chan-Yu-Tin, ancien la Syracuse University Athletics et membre de l’équipe U17 du Canada.

En défense, on aura le plaisir de compter sur les talents Stephen Meterissian. Ancien joueur des Stingers de l’Université de Concordia ainsi que de l’équipe du collège Marianopolis, c’est un défenseur central au gabarit imposant.

Les buts de la sélection nationale seront bien gardés. Vincent Cournoyer, ancien gardien de l’Impact de Montréal et des Rouge et Or de Laval, a mérité l’Honneur du gant d’Or de la Ligue de soccer élite du Québec en 2008 et 2009. Il a aussi déjà participé à des essais en France et en Belgique. Dominic Provost, ancien gardien de l’Impact de Montréal et des équipes du Québec chez les juniors, sera aussi gardien de la sélection.

Renaud Lefebvre-Ganne, joueur depuis plusieurs années en ligue élite du Québec viendra soutenir l’équipe en plus de tenir le rôle de documentariste.