Montréal – George Kobaladze s’est classé 11e, dimanche, chez les plus de 105 kg aux Championnats du monde d’haltérophilie disputés à Wroclaw, en Pologne.

Le Montréalais ne cesse de progresser au classement sur la scène internationale. De 19e, il est passé à la 14e place et maintenant il a atteint un nouveau sommet grâce à cette 11e place.

Grâce à un total de 397 kilos, Kobaladze a pris le deuxième rang du groupe B. Seul l’Arménien Hayk Hakobyan a fait mieux que lui en soulevant une charge totale de 401 kilos.

À l’arraché, l’haltérophile de Montréal a réussi ses trois essais. Il a commencé avec une barre de 166 kilos, pour poursuivre avec une charge de 172 kilos pour finalement soulever 174 kilos. À l’épaulé-jeté, Kobaladze n’a pas connu la perfection a raté de peu son dernier essai à 228 kilos. Il avait réussi ses deux premiers essais à 218 kilos et à 223 kilos pour s’assurer un total.

« J’ai seulement manqué la dernière barre, mais j’étais très proche de la réussir, a-t-il mentionné. Je m’étais bien préparé pour cette compétition avec mes entraîneurs Gilles Poirier et Guy Marineau. Mes objectifs étaient d’améliorer ma marque en compétition internationale et d’améliorer mon classement. Ce que j’ai réussi à faire. »

En compétition internationale, Kobaladze n’avait jamais fait mieux que 393 kilos. C’était lors des Jeux panaméricains où il a mérité une médaille de bronze. « Ce sont des signes que je continue de progresser et tous les efforts que je mets à l’entraînement portent ses fruits. »

Cette journée de compétition met un terme aux Championnats du monde.