– En direct avec de nombreux athlètes canadiens aspirants au podium  –

  – Une place de choix pour le hockey et les compétitions décisives, tant en direct qu’aux heures de grande écoute –

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/16L9w0j

Montréal,  30 octobre 2013 – Du 7 au 23 février prochain, RDS vibrera au rythme des Jeux olympiques d’hiver à titre de chaîne spécialisée officielle, en présentant plus de 90 heures de programmation produite par CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel de Sochi 2014.

 « À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Sochi 2014, RDS mettra la force de son réseau au service des téléspectateurs pour une 8e édition consécutive des Jeux olympiques », a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. « Nous offrirons aux amateurs les moments sportifs et humains qu’ils recherchent, grâce à une couverture axée sur les athlètes de chez nous qui sont appréciés du grand public ainsi que sur notre sport national, le hockey. »  

La programmation de RDS sera composée d’épreuves diffusées en direct de Sotchi, à différentes heures de la journée, ainsi que d’un rendez-vous fixe, tous les soirs, à 19 h (HE), alors que RDS présentera aux téléspectateurs l’intégrale d’une compétition marquante de la journée.

RDS mettra particulièrement de l’avant les disciplines où les espoirs de médailles sont grands pour de nombreux athlètes canadiens. Ainsi, les téléspectateurs de RDS pourront assister en direct aux performances d’olympiens tels qu’Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury et les sœurs Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe (ski acrobatique), Charles Hamelin et Marianne St-Gelais (patinage de vitesse courte piste), Dominique Maltais (surf des neiges), Patrick Chan (patinage artistique) ou encore l’incontournable Alex Harvey (ski de fond).

Au-delà du hockey, qui occupera une place de choix dans la grille horaire avec la présentation de plusieurs matchs en direct et de multiples rendez-vous avec Équipe Canada aux heures de grande écoute, RDS présentera plusieurs compétitions décisives à l’occasion de ces Jeux olympiques d’hiver 2014. Les amateurs auront entre autres droit aux finales de ski acrobatique (bosses et demi-lune), à la finale de ski de fond (individuelle, homme et femme), à la finale de surf des neiges (demi-lune homme), à la demi-finale masculine et à la finale féminine de curling ainsi qu’à la finale de surf des neiges de slalom parallèle.

Récipiendaire de trois prix Gémeaux et d’un trophée Artis, Pierre Houde, vétéran des Jeux qui en sera à sa 11e couverture olympique, sera épaulé par l’analyste Patrick Lalime, ex-gardien de but ayant fait carrière dans la LNH durant une douzaine d’années, pour décrire l’action des matchs de hockey, en direct de Sotchi, en Russie. Le chef d’antenne de RDS, David Arsenault, accueillera quant à lui les téléspectateurs, tous les soirs, à 19 h, avec une compétition phare de la journée. RDS diffusera également les cérémonies d’ouverture et de clôture de ces XXIIes Jeux olympiques d’hiver en direct. Le calendrier de diffusion détaillé sera diffusé ultérieurement.

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile, RDS Télé mobile et l’application RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel de la LNH et des séries de la Coupe Stanley, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’Euro 2016, diffuseur francophone exclusif du hockey des Canadiens de Montréal, du football des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 3000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, la Coupe Canada de curling et les Internationaux de Patinage Canada. RDS sera également diffuseur des Jeux olympiques d’hiver de Sochi 2014, à titre de chaîne spécialisée officielle. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

- RDS -

Pour plus d’informations :

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 x 2125, (p) 514.913.6799, Patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter: @RDS RP