Les Aigles de Windsor continuent d'impressionner dans la ligue senior de crosse du Québec avec un gain "défensif" de 7 à 3 versus les Bullsdogs de Longueuil.

L'équipe de Donald Kendall "rêvait" d'une saison parfaite à domicile, six en six, et c'est possiblement sur la route qu'elle obtiendra satisfaction ce samedi 20 juillet contre les Éperviers à Montréal.

Dans les faits, les Aigles terminent leur première saison à Windsor dans le circuit René Cournoyer avec un dossier de 5 gains en 6 parties (seul revers, 8-7 devant Montréal, le 22 juin) et présentent à ce jour un dossier de 5 en 5 sur les terrains adverses pour un cumulatif de 10 gains en 11 essais jusqu'ici en saison régulière 2002 de la ligue senior de crosse du Québec.

Pas vilain non plus le dossier "défensif" de l'équipe grâce aux cerbères Pascal Nolet et René Kendall qui n'accordaient à ce jour que 63 buts à l'adversaire en 11 matchs pour une "incroyable" moyenne à la crosse de 5,72 buts alloués par match, alors que la moyenne normale à la crosse est de 14 buts (statistique de la NLL en 2001-2002).

Les Aigles marquent également beaucoup de buts, 110 en 11 matchs pour une moyenne de 10 buts par partie et présentent le meilleur "cumulatif" de plus et moins de la ligue avec un plus 47 comparativement à +9 pour les Éperviers de Montréal, -3 pour les Bullsdogs de Longueuil et -45 pour les Éclairs de Shawinigan.

Le week end dernier, deux matchs dans le circuit senior... les Aigles à Windsor remportaient un match à caractère "défensif" par la marque de 7 à 3...le plus bas pointage à ce jour des 22 matchs joués dans le circuit Cournoyer en 2002 et face aux Bullsdogs de Longueuil. Sylvain Perreault reprenait le 1er rang des compteurs de la ligue avec une performance de 5 points (3b-2a), il totalise 38 points dont 14 buts en 11 joutes. Patrick Richard marquait aussi 3 buts dans ce match disputé devant près de 350 spectateurs au centre sportif J.A.Lemay de Windsor et Marc Richard ajoutait le 7e filet des Aigles.

Surprise de taille dans l'autre match du week end avec les Éclairs qui "frappaient fort" en Mauricie pour prendre la mesure des Éperviers de Montréal 11 à 10 au Colisée Jacques Plante de Shawinigan grâce à l'offensive dans ce match pour les Éperviers et les Éclairs... des René Rondeau (3b-1a), Dave Nadeau (2b-2a), André Hould (2b-1a), Stéphane Bourgouin (1b-2a), Dave Boudrault (1b-2a), Guy Vallée (1b-1a), Yves Boisvert (1b-1a), Alex Hurtubise (1b-1a), Benoit Labrosse (1b-1a), Claude Voltaire (1b-1a), Jocelyn Béland (1b), Éric Laberge (1b), Luc Bournival (1b), Yves Grenier (1b) et Yannick Lachance (1b).

Au classement général de la ligue senior de crosse du Québec avec un dernier week end en saison régulière et deux matchs à jouer ce samedi et ce dimanche (20-21 juillet 2002)...les Aigles de Windsor, champions 2002, revendiquent un dossier de 10-1 et 20 points et devancent par 8 points les Éperviers de Montréal (fiche de 6-5) et par 12 points les Bullsdogs de Longueuil (dossier de 4-7). Finalement les Éclairs de Shawinigan, au 4e rang, présentent un dossier de 2 gains et 9 revers pour 4 points.

Ce samedi les Aigles de Windsor clôtureront leur "saison de rêve" en visitant les Éperviers à Montréal à 19 heures et ce dimanche les Éclairs de Shawinigan rendront la politesse en visitant les Bullsdogs à Longueuil à 19 heures.

Les séries éliminatoires 2002 pour l'obtention de la coupe MOLSON EX s'amorceront le samedi 27 juillet prochain à l'occasion de deux séries 2 de 3 opposant d'une part les Éclairs de Shawinigan (4e) aux Aigles de Windsor (1er) et les Bullsdogs de Longueuil (3e) aux Éperviers de Montréal (2e). Le samedi 27, à 19 heures Windsor sera l'hôte de Shawinigan et Montréal de Longueuil et le dimanche 28 l'inverse à 19 heures avec visite des Aigles en Mauricie, à Grand-Mère et des Éperviers sur la Rive Sud de Montréal, ce dernier match présenté à 14 h. Si jamais un 3e match s'avérait nécessaire dans ces deux séries 2 de 3...il serait joué le jeudi 1er août 2002 à Windsor et Montréal à 19 heures.

La série finale 2 de 3 du circuit René Cournoyer aura par la suite lieu le week end du 3 et 4 août 2002 à 19 heures et 14 heures et si un 3e match est , il est prévu pour le jeudi 8 août 2002 à 19 heures.

En bref...En bref...En bref...
----------------------------

Les dirigeants de la ligue senior de crosse négocient en ce moment avec la Brasserie Molson, commanditaire majeur de l'Express de Montréal et des équipes canadiennes de la ligue Nationale de Crosse pour l'obtention d'un trophée emblématique pour le champion des séries 2002 de la ligue senior du Québec et la possibilité de tenir à la salle John Molson de la rue Notre Dame à Montréal le "party" de fin de saison et la remise de trophées aux équipes et joueurs les plus méritants...une excellente initiative du comité directionnel de la ligue senior...bonne chance dans cette belle démarche...auprès de messieurs Richard Moisan et Michel Perras deux "as" de la brasserie Molson au Québec.

Le célèbre photographe de crosse à Montréal, "the Great Pépé", André Périard de Laval qui a pris plus de 10,000 clichés de l'Express de Montréal en 2001-2002 et des 12 autres clubs de la NLL, a vécu une journée de "rêve" ce mardi 16 juillet quand sa "tendre moitié" Lorraine Ouimet réalisait "un trou d'un coup" sur les allées du club de golf le Cardinal à Laval. Au trou #10, d'une distance de 147 verges "ma belle blonde, avec un fer 5 envoyait sa balle directement dans la coupe sous les yeux émerveillés de sa soeur Linda, Denis le mari de celle-ci et moi-même qui n'en revenait pas" de compter l'unique Pépé au bout du fil à l'auteur de ces lignes. "Quelle joie a eue ma Lorraine et quelle sensation elle a donnée aux trois témoins de la scène " de rajouter Pépé. Une bonne nouvelle qu'on ne pouvait passer sous silence surtout que "la belle Lorraine" a été la complice de bien des journalistes l'hiver dernier au Centre Molson étant en charge de la galerie de la presse et de la salle des médias Jacques Beauchamp les huit soirs de matchs de l'Express de Montréal dans la NLL....bravo Lorraine et tâche de l'imiter un de ces jours "Great Pépé"...

Aucune nouvelle n'est prévue avant le début du mois d'août selon des sources en provenance de Toronto et du bureau du Rock qui gère les équipes de Toronto, Ottawa (Rebel) et Montréal (Express) concernant la survie de l'Express une autre saison au Centre Bell dès le 27 décembre 2002 ou si l'équipe de Terry Sanderson sera mise "en retrait" pour une saison avant de rebondir en 2003-2004 à Montréal...ou ailleurs au Canada ou aux USA.
Les cing (5) propriétaires de la franchise de Montréal établis à Toronto en Ontario cherchent toujours un ou des investisseurs montréalais qui pourraient acheter l'équipe et cela au coût de 1,6 million canadien ou 1,2 million us et avec, selon des sources officielles, des pertes encourues de 800 mille dollars canadiens pour la première année d'opération dans la NLL en 2001-2002. Il est évident qu'il n'est pas facile de trouver un acheteur montréalais prêt à investir 2,4 millions pour voir un club de crosse de 24 joueurs de Toronto et banlieu versus un seul joueur québécois, le gardien auxiliaire Alain Lalumière, évoluer huit (8) fois la saison prochaine au Centre Bell, entre le 27 décembre 2002 et le 15 avril 2003....c'est demander beaucoup à un investisseur québécois...à moins d'être un maniaque de crosse à la Cambria, Merrill, Filion, Péloquin, Vachet, Déry, Todman, Lavallée et cie...l'avenir ...elle est d'ici le 1er août prochain...moins de quinze jours et elle nous dira si il y aura encore de la crosse au Centre Bell le 27 décembre 2002...à suivre.