Il y avait de la fébrilité dans l'air à Laval où c'était le début du camp d'entraînement du Rocket. Contrairement aux années précédentes où le club-école du Canadien se retrouvait à Terre-Neuve, c'était une occasion de discuter avec des joueurs qui venaient tout juste d'être retranchés par le Tricolore.

« Finalement, on est ici à Laval. On attendait ça depuis longtemps, » a dit l'entraîneur Sylvain Lefebvre.

L'aventure du Rocket est officiellement lancée avec le jour un du camp d'entraînement à la Place Bell. L'entraîneur-chef Sylvain Lefebvre a pu commencer à travailler avec son groupe, même si quelques joueurs s'ajouteront d'ici le début de la saison, le 6 octobre. Mais surtout, les joueurs et les entraîneurs sont excités de travailler dans un amphithéâtre à la fine pointe de la technologie.

« La glace était prête ce matin, c'était le fun d'embarquer, a déclaré Daniel Audette. C'est la première fois que nous étions tous dans le vestiaire. Les installations sont incroyables. »

Nikita Scherbak figure parmi les joueurs à surveiller chez le Rocket cette saison. Retranché par le Canadien dimanche, le jeune attaquant a paru hésitant et même craintif lors des matchs préparatoires. Malgré tout, il démontre une approche positive. Il est conscient des choses à améliorer dans son jeu. « L'équipe et moi-même avions de plus grandes attentes à l'approche du camp. J'ai parlé à Claude et je sais exactement quoi améliorer. »

« Il s'en vient. Il faut être patient, des fois certains joueurs ont besoin de plus de temps. Il ne faut pas oublier que Nikita aura 22 ans au mois de décembre. C'est un passeur qui a un talent de la ligue nationale, » a ajouté Lefebvre.

En défense, Brett Lernout a été cédé au Rocket plus rapidement que certains le prévoyaient. L'objectif est de lui donner un rôle important dans la ligue américaine, pour s'améliorer notamment au niveau de sa prise de décision avec la rondelle.

« L'année passée, c'est probablement le joueur qui s'est amélioré le plus, a fait remarquer Lefebvre. On a vu au camp d'entraînement que sa progression continue. Brett aura un rôle assez important, surtout en désavantage numérique. »

C'est un départ à Laval!

L'entraîneur a quelques jours devant lui pour procéder à de l'enseignement avec les joueurs, en vue des deux premiers tests, qui auront lieu samedi et dimanche à Laval. Le Rocket disputera deux matchs préparatoires contre les Senators de Belleville.