Les IceCaps de St John's sont morts, vive le Rocket de Laval.

Après deux saisons à Terre-Neuve, le club-école du Canadien déménagera à Laval dès le mois prochain, avec l'arrivée du Rocket à la Place Bell.

Pas de doute les joueurs québécois de l'organisation se réjouissent de ce déménagement, qui fera en sorte de les rapprocher de la maison.

Dès le 6 octobre prochain, le Rocket amorcera sa première saison dans la Ligue Américaine de hockey. Il s'agit d'un retour au Québec pour le hockey du circuit mineur principal de la LNH depuis le départ des Citadelles de Québec à la fin de la saison 2001-2002. »

« Terre Neuve c'était le fun comme endroit, mais Laval, ce sera quelque chose d'autre. Les partisans vont nous suivre, estime Daniel Audette. On est excités et on sent ça se bâtit pour la saison. »

« De jouer proche la maison devant les fans québécois, pour un gars comme moi et les autres, c'est phénoménal, ajoute Simon Bourque. Ce sera bien aussi, d'être proche du Canadien, de vivre dans cette ambiance. »

Comme Bourque, Antoine Waked, qui a signé avec le Canadien comme joueur autonome en avril dernier, est aussi originaire de la rive sud de Montréal. Après quatre ans d'exil en Abitibi avec les Huskies de Rouyn-Noranda il entrevoit d'un très bon œil la poursuite de sa carrière à 40 minutes du domicile familial. »

« Je n'ai pas eu la chance d'aller à Terre-Neuve. Pour moi, Laval c'est à côté de chez moi. C'est une belle opportunité. Le nouvel édifice sera le fun. Ce sera impressionnant. Ce sera une belle saison », mentionne Waked.

La première phase du camp des recrues du Canadien est donc terminée avec ces deux matchs à Toronto vendredi et samedi. Lundi, les recrues poursuivront leur expérience à Brossard avant l'arrivée des vétérans jeudi. Le camp du Rocket de Laval s'amorcera pour sa part le 25 septembre prochain.