LONDRES (AFP) - La candidature de Londres aux jeux Olympiques de 2012 a réduit l'écart avec le favori, Paris, et la compétition sera "très serrée" pour désigner la ville hôte, a estimé dimanche Sebastian Coe, président du comité de candidature.

"Je pense que ce sera une compétition très serrée", a déclaré l'ancien champion olympique britannique (1500 m en 1980 et 1984) sur la radio BBC Radio 5, alors que cette compétition entre dans une phase cruciale avec les visites du comité d'évaluation du Comité international olympique (CIO) dans les cinq villes candidates.

Après Madrid (3-6 février), le CIO doit visiter les sites londoniens du 16 au 19 février. Le comité d'évaluation se rendra ensuite à New York (21-24 février), Paris (9-12 mars) et Moscou (14-17 mars).

"Les personnes dont je reconnais le jugement en la matière, et il s'agit évidemment de membres du CIO mais aussi de personnes qui ont suivi le dossier au jour le jour, pensent que nous avons considérablement réduit l'écart ces derniers mois, mais je pense qu'il est trop tôt pour faire un pronostic".

Le ministre britannique des Sports, Richard Caborn, qui doit accueillir mardi la délégation du CIO à l'aéroport, est également confiant: "Il y a une fenêtre d'opportunité actuellement pour Londres avec le développement des quartiers est (East ends) de Londres qui lui donne la possibilité d'accueillir les Olympiades".

Un mois avant la décision du CIO le 6 juillet à Singapour, la commission d'évaluation rendra public son rapport.