Cinq cent trente-sept anglais recensés comme étant des hooligans se sont vu interdire de se se rendre à Munich (Allemagne) pour assister samedi au match Allemagne-Angleterre, rencontre éliminatoire de la zone Europe (groupe 9) de la Coupe du monde 2002 de football, a-t-on appris mardi de source policière.

L'Angleterre doit battre les Allemands, en tête du groupe 9, si elle veut conserver l'espoir de se qualifier automatiquement pour le Mondial co-organisé par le Japon et la Corée du sud. Si l'Angleterre conserve sa deuxième place dans le groupe, elle devra participer à des rencontres de barrage.

Dans ce contexte, les fauteurs de troubles potentiels ont été invités à remettre leurs passeports aux autorités anglaises en vertu d'un décret du gouvernement pris au lendemain des actes de violences perpétrés par des supporteurs anglais lors de l'Euro-2000 en Belgique.

454 hooligans avaient subi le même sort en juin à l'occasion d'une rencontre Grèce-Angleterre.

Des officiers de police anglaise en civil doivent se rendre en Allemagne pour débusquer certains supporteurs interdits de séjour qui auraient tenté de se rendre à Munich. Leur nombre n'a pas été divulgué mais il s'agira de la "plus importante opération de police" réalisée par l'Angleterre pour un match unique disputé à l'étranger.

null