Neuf joueurs du club de soccer anglais de Leicester (1re div.) ont été interrogés, jeudi, par un juge espagnol à Cartagena (sud-est de l'Espagne) suite à une plainte de trois femmes les accusant d'agression sexuelle, a-t-on appris auprès de la préfecture de la région.

Les trois femmes, dont la nationalité n'a pas été précisée, affirment avoir été agressées sexuellement par certains de ces neuf joueurs qui étaient entrés de force dans leur chambre d'hôtel à Cartagena, selon la même source qui n'a pas précisé la date des faits.

Le club a confirmé qu'un "certain nombre de joueurs ont été interrogés par la police espagnole à la suite de présumés incidents survenus durant leur camp d'entraînement".

Les trois femmes ont déposé plainte à l'aéroport d'Alicante, d'où elles avaient l'intention de partir pour l'Allemagne aussitôt après, mais la police espagnole les a convaincues de la nécessité de demeurer en Espagne le temps de l'enquête, a expliqué un porte-parole de la préfecture.

Un médecin du service d'urgences de l'hôpital d'Alicante a constaté que les plaignantes présentaient des lésions en plusieurs parties du corps, précise un communiqué de la préfecture, selon lequel elles ont de plus remis à la police un bracelet supposé appartenir à l'un de leurs assaillants et des vêtements déchirés et tachés de sang.

null