La rencontre entre le champion d'Allemagne de football en titre, le Werder Brême, et Schalke 04, le 6 août, sera la tête d'affiche d'une première journée de Bundesliga étalée sur trois jours, a annoncé mercredi la Ligue allemande de soccer (DFL).

Les Brémois, auteurs d'un doublé Championnat-Coupe en 2003/2004, retrouveront sur leur terrain deux anciens coéquipiers de renom, le Brésilien Ailton, meilleur buteur de la saison écoulée, et l'attaquant international de Serbie-Monténégro, Mladlen Krstajic, recrutés par le club de Gelsenkirchen.

Le Bayern Munich, vice-champion en titre qui s'est renforcé notamment avec l'arrivée de l'entraîneur Felix Magath (Stuttgart) et du défenseur brésilien Lucio (Bayer Leverkusen), se déplacera à Hambourg, dans un duel nord-sud.

Le promu Mayence, qui évoluera dans l'élite pour la première fois de son histoire, aura fort à faire lors de son premier déplacement, à Stuttgart. Les "jeunes sauvages", quatrième la saison dernière, se sont assurés les services de l'ex-entraîneur de Dortmund, Matthias Sammer.

null