(RDS) - Après seulement six jours de travail, l'équipe a congédié le quart Quincy Carter en raison de ses performances insatisfaisantes.

Il faudra maintenant ajouter son nom à liste d'anciens de la NFL qui ne sont jamais parvenus à s'adapter au style de la Ligue canadienne.

Pas plus tard que mardi, Carter avait démontré des signes de frustration après avoir prétendu une blessure à l'aine. Et en entrevue au réseau TSN, il n'avait pas aimé la façon dont un confrère avait posé sa question.

Quelques heures après avoir vu Carter quitter le campus du Fort Saint-Jean, les Alouettes ont annoncé qu'ils l'avaient libéré. Selon Jim Popp, ses performances n'étaient pas assez satisfaisantes et son départ permettra aux autres quarts de jouer plus souvent.

"Des gros noms comme lui, a dit Éric Lapointe, il en arrive à chaque saison au camp d'entraînement. Avant le camp, je trouvais que les gens s'excitaient pour rien. En huit ans, j'en ai vu plusieurs passer et la majorité est partie."

Carter n'est pas le premier joueur issu de la NFL à échouer dans sa tentative de mériter un poste dans la Ligue canadienne. Compte tenu de son potentiel, certains parlent d'une déception, mais pas Don Matthews. Il ne peut pas être déçu, dit-il, puisqu'il n'avait aucune attente.

Une question est sur toutes les lèvres: qui secondera Anthony Calvillo? Mardi, Matthews déclarait que Calvillo était numéro un et que tous les autres étaient à égalité au deuxième rang. 24 heures plus tard, malgré le départ de Carter, l'entraîneur n'avait pas changé d'avis.

Question : Carter a-t-il disputé son dernier match dans les rangs professionnels, lui qui est maintenant âgé de 28 ans ? Popp croit que Carter a le talent pour jouer dans la LCF et espère qu'une autre équipe lui donnera une autre chance.