(RDS.ca) - Les Alouettes ont acquis le receveur de passes et spécialiste des retours de bottés Keith Stokes, des Argonauts de Toronto, en retour du maraudeur Richard Karikari.

Stokes avait connu deux années très productives avec les Alouettes en 2002 et 2003, lui qui a établi plusieurs records sur les retours de bottés. En 2002, il avait retourné 25 bottés d'envoi pour des gains de 527 verges et 76 bottés de dégagement pour des gains de 896 verges et trois touchés. Il a également capté 43 passes pour 572 verges et trois touchés. Il avait été choisi recrue de l'année et meilleur joueur sur les unités spéciales dans la division Est.

En 2003, il avait effectué 23 retours de bottés d'envoi pour 455 verges et 60 bottés de dégagement sur 539 verges et un touché. Au cours de ces deux années, il avait également retourné 16 placements manqués pour 861 verges (moy. 53,8 verges par retour) dont deux pour des touchés de 115 verges chacun. Il avait ajouté 429 verges sur 33 réceptions de passes.

Il a ensuite été échangé aux Blue Bombers de Winnipeg avec qui il a connu deux excellentes saisons. En 2004, il avait été choisi sur l'équipe d'étoiles de la LCF en plus de remporter le titre de meilleur joueur de la LCF sur les unités spéciales. Il a connu sa meilleure saison en tant que receveur en 2005 avec 58 réceptions pour 832 verges et trois touchés.

En 2006, Stokes a capté 20 passes pour 253 verges avec les Argonauts de Toronto.

Pour ce qui est de Karikari, il a a été un choix de deuxième ronde des Alouettes en 2003.

En 2005, il a terminé au deuxième rang de la Ligue canadienne avec neuf interceptions, ce qui lui a valu une place sur l'équipe d'étoiles du circuit.

Cette nouvelle signifie aussi qu'Ezra Landry a probablement disputé son dernier match avec les Alouettes, selon Jim Popp...

Landry est sans contrat et les négociations avec les Alouettes sont au point mort.

Popp a confirmé que les retours de bottés seront l'affaire d'Avon Cobourne et Stokes la saison prochaine...

Landry a raté toute la saison 2006 en raison de blessures aux genoux et à une cuisse.

"Je ne crois pas qu'Ezra sera de retour. Il a subi plusieurs opérations depuis un an et demi. Nous avons des craintes à son sujet. Il a peut-être besoin d'un nouveau départ avec une autre équipe", a confié Popp.