Après Éric Lapointe, voilà qu'un autre joueur québécois des Alouettes prend sa retraite. Il s'agit du receveur de passes Sylvain Girard.

Premier choix de la formation montréalaise en 1999, le produit de l'Université Concordia a participé à 103 rencontres avec les Alouettes. Il a récolté un total de 103 réceptions pour des gains de 1975 verges, en plus d'inscrire 10 touchés.

« C'est avec des sentiments partagés que j'annonce aujourd'hui ma retraite du football », a déclaré Girard qui a participé au camp d'entraînement des Browns de Cleveland en 1999. « Ce fut un privilège et une fierté pour moi d'endosser l'uniforme montréalais et de jouer pour l'équipe que j'ai supportée durant ma jeunesse, et pour des partisans aussi chaleureux que les fans des Alouettes. »

Girard a participé à quatre matchs de la coupe Grey et a remporté un championnat en 2002.

Le vice-président, directeur général et entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Jim Popp, a fait l'éloge de Girard qui a toujours fait preuve de discipline et d'ardeur au travail même dans les moments difficiles.

« Sylvain a toujours été un exemple à suivre pour les plus jeunes au niveau de son éthique de travail et sa discipline », a déclaré Jim Popp. « Son implication communautaire a aussi été exemplaire et nous serons toujours fiers de compter sur Sylvain pour représenter notre organisation pour les années à venir. »