C'est sans surprise que Jarrett Payton a été libéré par les Alouettes de Montréal, mercredi.

Le directeur général Jim Popp a été incapable d'échanger le fils du légendaire porteur de ballon des Bears de Chicago, Walter Payton.

Il sera remplacé par Avon Cobourne.

Les Alouettes avaient jusqu'à 16 heures aujourd'hui pour faire connaître leur liste des joueurs pour le match de vendredi contre Winnipeg.

À la demande de l'équipe, Payton ne s'était pas présenté sur le terrain ces derniers jours.

Lors de sa seule saison avec les Alouettes en 2007, Payton a gagné 852 verges au sol en plus d'inscrire huit touchés. Après avoir raté les quatre premiers matchs de la saison, Payton a délogé Robert Edwards de son poste de partant.

Une blessure aux côtes a également forcé Payton à rater le dernier match en saison régulière alors qu'en demi-finale de l'Est à Winnipeg, le demi offensif a aussi subi une fracture à une main. «Jarrett a souvent été blessé. En deux saisons avec nous, il n'a disputé aucun match préparatoire en raison des blessures », rappelle Popp.

Pour la première fois de sa carrière à Montréal, Avon Cobourne entreprendra un deuxième match de suite à la position de demi offensif lorsque les Alouettes accueilleront les Blue Bombers, vendredi. Face aux Tiger-Cats la semaine dernière, Cobourne a récolté 107 verges au sol en plus de gagner 55 verges par la voie des airs.