La crise financière actuelle touche bien des entreprises québécoises et les Alouettes de Montréal n'y échappent pas.

Entre 500 et 600 billets de saison, dont plusieurs dans les meilleures catégories de sièges, sont présentement a vendre.

"Oui, nous sommes affectés par la crise économique mais la situation est loin d'être précaire", souligne le président de l'équipe, Larry Smith.

Depuis une semaine, des publicités diffusées notamment sur les ondes de RDS invitent les amateurs a se procurer des billets qui, il y a quelques années à peine, étaient une denrée rare.

Selon Larry Smith, certains partisans, qui achetaient plusieurs abonnements saisonniers depuis quelques années, ont été forcés de changer leurs habitudes de consommation en raison de l'économie chancelante.

"Dans le passé, certaines entreprises, telles des cabinets d'avocats ou des firmes de comptables agréés, pouvaient se procurer jusqu'à dix billets de saison. Cette année, ils vont en acheter six, peut-être huit."

Même si les Alouettes ont une liste d'attente d'environ 2 000 noms, ils doivent maintenant faire un peu plus de publicité pour attirer une nouvelle clientèle.

"Ça fait aussi partie de notre plan stratégique", dit Larry Smith. "N'oubliez pas qu'en 2010, nous évoluerons dans un stade rénové qui pourra accueillir 5 000 spectateurs de plus. Il faut donc renouveler notre base d'amateurs dès maintenant."

Selon Larry Smith, l'équipe compte entre 17 500 et 18 000 détenteurs de billets de saison. C'est donc dire qu'il reste environ 2 500 billets disponibles pour chacun des neuf matchs à domicile en saison régulière.