RÉSULTATS EN DIRECT
LCF
NFL
« Je n'ai aucun regret » - Anwar Stewart
(07:37)  9 février 2012
« Je n'ai pas fermé la porte aux Alouettes » - Desriveaux
(07:16)  9 février 2012
Desriveaux et Stewart tournent la page
(01:49)  9 février 2012
Les cas de Jim Popp et de Marc Trestman
(03:56)  26 janvier 2012
La lutte entre l'Impact et les Alouettes
(02:12)  16 janvier 2012

Pierre Vercheval

Matthieu Proulx

Matthieu Proulx

Pierre Vercheval

sondage

Als : c'est le temps de se réveiller

Mercredi 08 septembre 2010
Adrian McPherson sera au poste de quart ce week-end.  (Photo PC)

Adrian McPherson sera au poste de quart ce week-end. (Photo PC)


Personne
MONTRÉAL - Il n'y aurait pas de meilleur moment que maintenant pour que l'attaque des Alouettes de Montréal décide de se réveiller.

Alors que le quart-arrière partant Anthony Calvillo est sur la touche pour une autre semaine et que les Alouettes s'apprêtent à affronter les Tiger-Cats de Hamilton, samedi, ce serait le moment idéal pour que Avon Cobourne sorte de sa torpeur.

Mais Cobourne ne croit pas que c'est forcément ce qui va se produire.

"Ça pourrait être le cas puisque nous avons de la profondeur à la position de quart-arrière, a dit Cobourne après l'entraînement de mercredi. Mais nous gardons toujours le même plan de match, peu importe quel joueur est disponible."

Celui qui occupera le poste vacant de quart-arrière sera Adrian McPherson, qui revient d'une blessure au genou subie pendant le camp d'entraînement.

Le mieux serait que les Alouettes soient capables de rendre la tâche de McPherson plus facile en récoltant plusieurs verges au sol dès le premier essai, mais l'équipe n'a pas réussi à le faire avec constance cette saison.


L'an dernier, les Alouettes possédaient la deuxième meilleure attaque de la LCF avec près de 120 verges en moyenne au sol par match. L'équipe menait au chapitre des courses avec un total de 392, ou un peu plus de 22 par rencontre.

Cette saison, la troupe de Marc Trestman présente la deuxième pire fiche de la ligue avec une moyenne de 94,7 verges par match. Les Alouettes ont couru jusqu'ici 155 fois, pour une moyenne d'un peu plus de 17 tracés au sol par match.

L'équipe a jusqu'à présent perdu trois matchs, égalant leur total de l'an dernier _ à la mi-saison. La défaite de samedi a aussi permis aux Tiger-Cats (5-4) de s'approcher des Alouettes (6-3), qui ont seulement remporté une victoire de plus que leurs rivaux de la section Est.

Mais il s'agit du dernier des soucis de Trestman.

"Je ne crois pas que nous jouions à la hauteur de notre potentiel, a mentionné Trestman. Nous ne jouons certainement pas notre meilleur football, et vous pouvez analyser les performances de chaque joueur et constater qu'ils pourraient tous en donner plus."
Qu'en pensez-vous ?
Répondez Répondez Ajouter cet article à ma page Ajouter Partager Partager

m. c.f.l.man
m. c.f.l.man Ce n'est pas en allant dans les bars à 3h. du matin qu'on va se réveiller!
Lectures : 195
2010/09/09 09:48:38
cocorico99999
cocorico99999 Replacez Lambert à sa position !!!!!
Lectures : 23
2010/09/09 07:52:16