Les Alouettes de Montréal ont gagné une partie qui s'est soldée par une fin que l'ont voit uniquement dans la LCF devant 22 427 spectateurs au Roger Centre .

Après avoir laissé filer une avance de 14 points, les Alouettes de Montréal ont porté un dur coup aux Argonauts de Toronto, l'emportant 37-30 au Rogers Centre.

Le match a donné lieu à un scénario unique à la Ligue canadienne de football dans les derniers instants de la rencontre, ce qui a conduit à une victoire étrange des Alouettes. Le botteur Damon Duval a d'abord raté un placement de 36 verges. Le ballon, qui s'est retrouvé profondément dans la zone des buts, a été frappé du pied par Mike Bradwell. Le ballon s'est alors retrouvé entre les mains du botteur des Alouettes, qui a été immédiatement été frappé à nouveau dans la zone torontoise. Après avoir touché Grant Shaw, le ballon a été récupéré, non sans difficulté, par les Alouettes, qui ont ainsi marqué le touché pour la victoire, qui a été crédité à Dahrran Diedrick.

"Seulement au Canada, a dit Diedrick, un natif de Toronto qui a joué son football universitaire au Nebraska. C'était fou et nous sommes chanceux qu'ils aient botté le ballon à notre botteur et il savait exactement quoi faire.

"J'ai vu le ballon rouler au sol et j'ai eu le réflexe de sauter dessus."

Une reprise vidéo est venue confirmer cette 12e victoire des Alouettes.

Cette partie, qui était sans importance pour les Alouettes, revêtait un enjeu non négligeable pour les Argonauts, qui devaient signer deux victoires en fin de saison pour rêver terminer au deuxième rang dans l'Est. Cette défaite signifie que la dernière partie de la campagne entre les Alouettes et les Argonauts au Stade Molson ne voudra rien dire pour les deux formations.

Les Torontois devront se rendre à Hamilton pour y affronter les Tiger-Cats en demi-finale de l'Est, le 14 novembre.

Le gagnant de ce match croisera le fer avec les Alouettes (12-5) en finale de l'Est, le 21 novembre. Les Alouettes ont retrouvé le chemin de la victoire après une humiliante défaite de 40-3 aux dépens des Tiger-Cats la semaine dernière.

"Tu ne battras pas les champions de la coupe Grey en jouant de cette façon, a lancé l'entraîneur-chef des Argonauts Jim Barker. Tu ne peux pas lancer ces passes dans des moments clés.

"C'est ça qui est ça, nous nous sommes mis dans cette situation. Nous devrons aller au stade Ivor Wynne et aller au Stade olympique. Ce sera un voyage de trois matchs jusqu'à la coupe Grey (le 28 novembre à Edmonton)."

Les Alouettes ont de nouveau joué avec le feu, laissant filer une avance de 14 points pour finalement se retrouver avec un déficit de dix points au quatrième quart. Calvillo a joué les héros a rejoignant Kerry Watkins sur de 54 verges pour le touché qui créait l'égalité.

Alors que tout indiquait que la partie irait en prolongation, Étienne Boulay a intercepté une passe avec 64 secondes ;à faire, ce qui a redonné le ballon aux Alouettes, qui ont marqué les points de la victoire sur la même série offensive.

Avec 402 verges, Calvillo a connu un huitième match de plus de 300 verges. Il a complété 30 de ses 44 passes. Il a réussi trois passes de touché. En début de partie, il a rapidement donné l'avance aux siens avec une passe de 15 verges à Ben Cahoon pour un majeur avant d'être complice du premier touché par la passe d'Avon Cobourne de la saison sur quatre verges.

Le premier match de Larry Taylor avec les Alouettes a été de courte durée. Le spécialiste des retours de botté, qui a récemment été libéré par les Jets de New York dans la NFL, a quitté la partie en raison d'une blessure. Il n'a retourné qu'un dégagement pour quatre verges.