Les Alouettes de Montréal ont réussi leur première grosse prise sur le marché des joueurs autonomes en embauchant le demi de coin Dwight Anderson.

Les Alouettes ont confirmé cette information qui a d'abord été rapportée sur Twitter par son ancien coéquipier des Stampeders de Calgary Keon Raymond.

Le porteur de ballon Avon Cobourne, qui n'est pas parvenu à s'entendre avec les Alouettes, a rapidement réagi sur Twitter. «Les Alouettes me laissent tester le marché des joueurs autonomes et ils signent Dwight Anderson? Bon joueur d'équipe qui se bat avec ses coéquipiers», a-t-il écrit.

Le vétéran de cinq saisons a amassé 49 plaqués et cinq interceptions l'an dernier. L'athlète de 30 ans de cinq pieds 10 pouces et 185 livres a réussi une interception cruciale lors de la conquête de la coupe Grey des Stampeders face aux Alouettes en 2008.

«Nous sommes excités de donner une chance à Dwight de venir et de se faire valoir. Il a été un des meilleurs demis défensifs dans la ligue lors des deux dernières saisons. Il n'a pas froid aux yeux et joue de façon très physique. Il peut amener notre ligne tertiaire, déjà très bonne, à un autre niveau», a déclaré le directeur général Jim Popp.

Anderson, qui a disputé les trois dernières saisons avec les Stampeders, a également évolué avec les Tiger-Cats de Hamilton en 2007. Il a joué 15 matchs et récolté 17 plaqués défensifs avec les Rams de Saint Louis dans la NFL entre 2004 et 2005. Il s'est aussi aligné avec le Soul de Philadelphie de l'AFL et les Panthers de la Caroline.

«Je veux remercier mes partisans, l'organisation des Stampeders, John Hufnagel et Chris Jones pour tout l'amour et l'appui que j'ai reçu au cours des trois dernières saisons à Calgary. J'ai le sentiment de faire ce qui est le mieux pour ma carrière, ma famille et moi-même. J'anticipe de me retrouver dans une nouvelle ville où je vais tenter de gagner un autre championnat», a dit le tout nouveau membre de la famille des Alouettes.