Ricky Bell, un vétéran de six saisons dans la Ligue canadienne de football est décédé le 17 février dernier à l'âge de 36 ans.

Bell a joué durant deux saisons avec les Alouettes de Montréal en 2005 et en 2006 et il a aussi remporté la coupe Grey avec les Stampeders de Calgary en 2001, face aux Alouettes au Stade olympique.

La cause de son décès n'a pas encore été dévoilée. Sa conjointe, Tanisha Means, a refusé de commenter lorsqu'elle a été jointe en Caroline du Sud.

«La grande famille des Alouettes est triste d'apprendre la nouvelle du décès de Ricky Bell. Nous envoyons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses coéquipiers, a indiqué le directeur général Jim Popp.

«Ricky était un fier compétiteur sur le terrain et toujours prêt à faire face à l'adversité. Ses deux saisons avec l'équipe auront mené à deux matchs de championnat de la division Est et à une présence au match de la Coupe Grey, en 2006», a-t-il rappelé.

Bell, un demi défensif, s'était amené dans la LCF en 2001 après avoir passé trois saisons dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville et les Bears de Chicago.

Il a également évolué dans la NFL Europe et dans la XFL avant de de jouer dans la LCF.

Bell s'est joint aux Alouettes au milieu de la saison 2005 après avoir porté les couleurs des Stampeders, des Renegades d'Ottawa et des Blue Bombers de Winnipeg.

Il a débuté 21 matchs avec les Alouettes lors de ses deux saisons avec l'équipe, réussissant 64 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, quatre plaqués pour des pertes, deux sacs et six passes rabattues.

Il a terminé sa carrière avec le Force de Georgia de l'AFL en 2008.

L'entraîneur des Lions de la Colombie-Britannique Wally Buono, qui a dirigé Bell à Calgary, semblait sous le choc lorsqu'il a discuté de la mort de l'ancien joueur.

«Je suis toujours perturbé et attristé lorsque j'entends ça. Ce sont des jeunes hommes et on ne penserait jamais qu'ils meurent avant nous. Je suis beaucoup plus vieux que Ricky, a admis Buono vendredi.

«C'est une tragédie pour sa famille. Il était un compétiteur. C'était un bon gars. Il était un grand joueur de football et il nous a aidés à remporter la coupe Grey.»

«C'est toujours triste lorsque vous perdez quelqu'un à un si jeune âge, a indiqué le président des Blue Bombers, Jim Bell, par voie de communiqué. Nos pensées et nos prières vont à la famille en ce moment.»