Les blessures font malheureusement partie du football. Lorsqu'un joueur tombe au combat, une opportunité de se faire valoir se présente à un autre.

Ce sera d'ailleurs le cas pour quelques joueurs des Alouettes d'ici à la fin de la saison. La bonne nouvelle est que malgré les nombreuses blessures, les remplaçants des Alouettes font du bon travail. Le bloqueur à droite Michale Ola, qui a effectué le premier départ de sa carrière la semaine dernière se dit chanceux de pouvoir miser sur les conseils du vétéran de 14 saisons, Scott Flory.

« Je suis privilégié de jouer aux côtés de Flory », a admis Ola. « J'apprends beaucoup juste à le regarder depuis le début de la saison. Flory est vraiment un excellent joueur de ligne offensive. »

Avec la perte du plaqueur, J.P. Bekasiak pour le reste de la saison, Ventrell Jenkins et Alan-Michael Cash ont eu plus de temps de jeu que prévu. D'ailleurs, Jenkins mène l'équipe au chapitre des sacs avec cinq et Cash en compte trois.

« Nous pouvons compter sur John Bowman, Alan-Michael Cash et Mike Lockley sur la ligne défensive », a expliqué Jenkins. « Je mène au chapitre des sacs pour l'instant, mais ça pourrait en être un autre dans trois ou quatre matchs. »

Il n'y a toutefois aucun doute que dimanche face aux Argonauts, tous les yeux seront tournés sur Victor Anderson, qui remplacera Brandon Whitaker. Anderson croit qu'il est prêt à relever le défi.

« Je suis très excité. Je suis chanceux d'avoir cette opportunité », raconte Anderson. « La perte de Brandon Whitaker est lourde. Il est un excellent porteur de ballon. Je vais faire de mon mieux pour le remplacer. »

Les Alouettes n'ont que deux points d'avance sur les Argonauts en tête de la section Est. Afin d'augmenter cette avance dimanche, ils devront espérer que leurs jeunes joueurs ne se laissent pas déranger par l'envergure de la rencontre de dimanche face à Toronto.

D'après un reportage de Didier Orméjuste