Le quart des Alouettes Anthony Calvillo sera opéré à l'épaule gauche vendredi selon ce qu'il a confirmé à RDS, mais cette opération ne confirme pas automatiquement son retour au jeu la saison prochaine.

À l'âge de 40 ans, Calvillo prend soin de lui. Jeudi soir, il lançait un livre de cuisine puisque l'alimentation l'aide à prolonger sa carrière.

Il veut aussi retrouver toute la force de ses épaules. C'est pourquoi il passe sous le bistouri pour une déchirure musculaire à l'épaule gauche. Une opération qui n'a rien à voir toutefois avec son avenir sur le terrain.

«Que je revienne ou non au jeu, je devais me faire opérer pour être en santé dans les prochaines années», a-t-il expliqué.

À propos d'un possible retour au jeu, Calvillo n'a pas arrêté sa décision. Il a toutefois rencontré le propriétaire de l'équipe, Robert Wetenhall, à ce sujet au cours des derniers jours.

«J'apprécie encore le fait de jouer, mais ce n'est pas une décision facile quand ça concerne ton avenir. J'ai eu une bonne discussion avec ma famille et une autre avec M. Wetenhall. Je vais communiquer ma décision prochainement», a-t-il raconté.

Depuis leur élimination, les Alouettes ont perdu trois entraîneurs, dont le coordonnateur à l'attaque Marcus Brady. Calvillo croit qu'il n'y avait pas de malaise chez les Alouettes entre Marc Trestman et ses adjoints.

«C'est particulier comment les gens perçoivent les choses parfois. C'est naturel comme réaction, mais nous avons vécu des changements d'entraîneurs dans les dernières années et ça arrive quand une organisation connaît du succès», a soutenu le vétéran.

Calvillo ne sera pas consulté dans l'embauche du prochain coordonnateur à l'attaque des Alouettes. Il précise d'ailleurs qu'il n'a jamais été consulté pour un tel processus.

D'après un reportage de Jean-Luc Legendre