VANCOUVER - Championne du monde en 2009 Christine Nesbitt  et le médaillée de bronze au 3000 m Kristina Groves  visent l'or et pourraient se retrouver toutes les deux sur le podium à a suite



VANCOUVER - Championne du monde en 2009 Christine Nesbitt et le médaillée de bronze au 3000 m Kristina Groves visent l'or et pourraient se retrouver toutes les deux sur le podium à a suite de l'épreuve du 1000 m présentée à l'Anneau olympique de Richmond. VTélé et RDSOlympiques.ca vous présente cette course à compter de 16 heures, heure du Québec.

Nesbitt attend ce moment depuis longtemps. L'athlète canadienne adoptive a réalisé le 10e meilleur temps au 500 m plus tôt cette semaine, mais visera l'or, cette fois, et sera la favorite.

« Au 1000 m, elle a été sensationnelle cette saison et personne n'a pu arriver à son niveau, a déclaré sa coéquipière Brittany Schussler. Aucun doute, elle est la favorite ».

Déjà décorée de bronze, Groves tentera de poursuivre sur sa lancée. Elle est classée au septième rang cette saison au 1000 m en Coupe du monde. Groves pourrait aussi atteindre le podium si elle offre une bonne performance.

Outre Schussler, qui avait participé aux Jeux de Turin en poursuite par équipe, Shannon Rempel est l'autre patineuse qui chaussera les patins pour le Canada.

Si Nesbitt est l'athlète à battre, il faudra également surveiller les Japonaises Sayuri Yoshii et Nao Kodaira, Annette Gerritsen et l'Allemande Monique Angermüller qui sont toutes des prétendantes pour le titre olympique.