Whistler - Après deux descentes, les cinq première coureuses sont pratiquement nez à nez, séparées par moins d'une demi-seconde dans l'épreuve de skeleton féminin. À la grande surprise génér



Whistler - Après deux descentes, les cinq première coureuses sont pratiquement nez à nez, séparées par moins d'une demi-seconde dans l'épreuve de skeleton féminin. À la grande surprise générale,Amy Williams a atteint le premier rang avec un temps de 1:47.96 jeudi au Centre des sports de glisse de Whistler.

La Brittanique est talonnée par l'Allemande Kerstin Szymkowiak et la Canadienne Mellisa Hollingsworth.

Une bonne deuxième descente (54.17 s) a permis à Hollingsworth de remonter de la sixième à la troisième place; l'inverse Amy Gough, qui a vu sa position chuter de la deuxième à la septième place entre les deux courses.

Hollingsworth, médaillée de bronze à Turin en 2006, était la grande favorite de l'épreuve après sa victoire au classement général de la Coupe du monde, avec sept podiums en huit courses. Mais comme beaucoup, elle n'avait pas tenu compte de Williams.

La troisième Canadienne, Michelle Kelly, repose au 13e rang, 2.2 6 secondes derrière la meneuse.

Williams, pourtant vice-championne du monde en titre, ne faisait pas partie des prétendantes au podium après une saison mitigée en Coupe du monde, où elle pointe au 5e rang.

Avec de si petits écarts entre les concurrentes et encore deux descentes à effectuer, tout peut encore arriver lors des troisièmes et quatrièmes descentes ce vendredi. L'or est encore à portée de mains pour Hollingsworth alors que les deux autres Canadiennes pourraient bien rejoindre cette dernière sur le podium.

La Japonaise Nozomi Komuro a été disqualifiée parce que sa luge ne comportait l'autocollant d'authentification garantissant qu'elle avait été approuvée par les contrôles de la Fédération internationale.

Avec des fichiers de l'Agence France Presse