MONTRÉAL - Après avoir décroché une étonnante cinquième place la veille, à la tour de 10 m, la plongeuse lavalloise Jennifer Abel a de nouveau impressionné en se classant quatrième, dimanche, à la finale au tremplin de 3 m du Grand Prix de Moscou.

« Elle a tout juste frôlé le podium et elle aurait pu même prendre la deuxième place, a commenté l'entraîneur Michel Larouche, visiblement satisfait de sa performance. Jennifer est encore jeune. Elle est nouvelle sur la scène internationale et elle a un avenir prometteur d'après ce qu'elle a fait en fin de semaine. En finale du 3 m, elle avait comme adversaire deux Chinoises, une Russe, une Allemande et une autre Canadienne, Emma Friesen, qui a terminé sixième.

Mentionnons que les résultats officiels n'étaient pas disponibles au moment d'écrire ces lignes.

« Dans l'ensemble, toute l'équipe a bien fait, étant donné que nous avions des athlètes en développement. Nicolas Leblanc, a été éliminé en demi-finale à la plate-forme tout comme Kevin Geyson. Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont remporté une médaille de bronze samedi à la tour de 10 mètres mais on s'attendait, dans leur cas, à un meilleur score. Dans leur préparation à la maison, l'horaire ne convenait pas souvent pour les deux plongeuses. Pour toutes sortes de raisons, elles n'ont pas été capables de se préparer correctement. Toutefois, les prochaines semaines vont nous permettre de le faire un peu mieux à la Coupe Canada (début mai à Montréal) et en Floride par la suite », a expliqué Larouche.

Plus tôt cette saison, Jennifer Abel, qui en est à sa deuxième saison internationale seulement au sein de l'équipe nationale, a mérité une troisième place lors d'une épreuve au tremplin de 3 m en Espagne.