La Montréalaise Mélanie Rinaldi (256,35) et la Lavalloise Jennifer Abel (256,80) ont respectivement terminé aux 10e et 12e rangs au tremplin d'un mètre lors des Mondiaux aquatiques de la FINA.

La Russe Julia Pakhalina a décroché la médaille d'or (325,05). Elle a été accompagnée sur le podium par les Chinoises Minxia Wu (311,90) et Han Wang (303,95).

Septième avant son dernier plongeon, Rinaldi a glissé de trois échelons au terme de ce dernier passage. « Je connaissais une très bonne finale jusqu'à mon dernier plongeon », a concédé la Québécoise, sixième des préliminaires.

« J'ai eu comme un petit blocage de mes genoux dans mon saut d'appel parce que j'étais un peu penchée vers l'arrière, a expliqué Rinaldi. C'est un plongeon que je suis capable de réussir très bien, mais il est nouveau pour moi. C'est l'un des plus difficiles au 1 mètre. »

« Je suis très déçue de ce plongeon-là. Pour les quatre autres, je suis contente de les avoir faits au même niveau que je les fais à l'entraînement », a résumé l'athlète de 29 ans.

Abel, qui en est à ses premiers mondiaux, et Émilie Heymans seront en action au tremplin de 3 mètres lundi. Préliminaires et demi-finale sont au programme.