LAUSANNE, Suisse - Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a déclaré que l'équipe masculine de canoë-kayak du Bélarus avait été suspendue par erreur pour dopage des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Le TAS a mentionné que son comité de révision avait renversé la suspension d'un an imposée à l'équipe en juillet dernier par la Fédération internationale de canoë.

Il n'y avait pas « de preuves suffisantes pour maintenir les nombreuses sanctions en vertu du code antidopage », a révélé le tribunal.

Cinq membres de l'équipe du Bélarus ont testé positifs au meldonium après que la police eut effectué une perquisition lors d'un camp d'entraînement en France en avril dernier.

Les policiers français et les douaniers « ont confisqué de nombreuses substances, des médicaments, du matériel et de l'équipement médical », a énuméré le TAS.

Le comité a déterminé « qu'il n'y avait aucun motif » pour maintenir la suspension si de nombreuses allégations de dopage n'ont pas été prouvées. Les motifs de sa décision seront connus au cours des prochains jours.

Le Bélarus avait gagné deux médailles d'argent en canoë, au sprint masculin, aux Jeux olympiques de Londres en 2012.