(Gloucester, Ont.) Skate Canada a annoncé lundi qu'Annie Bellemare a été choisie en tant que deuxième participante en simple féminin aux Championnats du monde ISU qui se tiendront le mois prochain.

Tel qu'annoncé à la fin des championnats canadiens de la Banque de Montréal, à Winnipeg en janvier, les résultats de la compétition des des Quatre continents, qui a eu lieu en fin de semaine dernière à Salt Lake City, Utah, ont été le critère déterminant final. Grâce à sa sixième position dans le programme court et à sa 10e dans le programme libre, pour terminer la compétition au 9e rang, Bellemare a obtenu sa place pour les championnats du monde. L'athlète de 21 ans de Saint-Eustache, au Québec, se joint à Jennifer Robinson, quatre fois championne canadienne, pour constituer les deux participantes canadiennes dans le simple féminin.

Originaire de Melfort, en Saskatchewan, Nicole Watt, qui a terminé 11e à la compétition des Quatre Continents, a été choisie comme première substitut.

Chez les hommes, Ben Ferreira, d'Edmonton, en Alberta, a été choisi dans l'équipe des championnats du monde comme premier substitut. Si Elvis Stojko ne peut participer à la compétition, Ferreira prendra sa place en compagnie du champion canadien Emanuel Sandhu, de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ferreira a obtenu cette place en terminant neuvième à Salt Lake City.