(RDS) - Les Jeux olympiques d'Athènes sont terminés depuis un peu plus d'un mois mais certains athlètes ne sont pas au repos pour autant. C'est le cas d'Annie Martin, cette athlète en volleyball de plage qui a été accueillie en héros dans son ancien collège.

Les gens du CEGEP André-Laurendeau avaient déroulé le tapis rouge pour leur ancienne élève, Annie Martin. Ils étaient d'ailleurs une centaine à s'être déplacé pour la rencontrer. Il faut dire que cette popularité n'a rien d'étrange puisqu'à Athènes, Annie et sa partenaire, Guylaine Dumont, en ont surpris plusieurs en atteignant la ronde quart de finale en volleyball de plage.

"C'est sûr que les gens me disent régulièrement qu'ils m'ont regardé lors des Jeux olympiques. On a la reconnaissance des amateurs et c'est agréable", a souligné Martin.

Nul doute qu'à la suite de sa prestation, Annie Martin est devenue un véritable modèle pour les athlètes qui veulent poursuivre une carrière en volleyball.

"On veut être comme elle. Elle est une excellente joueuse et sa détermination est exemplaire", a souligné une élève.

"Elle est passée par le même chemin que nous. C'est une grande source d'inspiration", a affirmé une autre.

"Annie Martin est un exemple à suivre parce qu'elle est intègre et elle est très persévérante. Ses performances sont encourageantes pour les filles qui veulent suivre ses traces", a mentionné l'ex-entraîneur de Martin, Marc Bourdon.

Âgée de seulement 23 ans, Annie Martin a tout l'avenir devant elle. On devrait la revoir à Pékin en 2008.

"Pour l'instant, je vais jouer avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et je vais commencer la prochaine saison avec Guylaine en volleyball de plage. C'est sûr que j'ai en tête les prochains Jeux olympiques en Chine. Je ne sais pas si je vais jouer avec Guylaine en 2008, mais pour l'an prochain, c'est confirmé."

Annie n'a peut-être pas le statut d'un Alexandre Despatie ou d'un Nicolas Gill, mais ce pourrait être le cas avant longtemps.