Armstrong en bronze
Athlétisme vendredi, 16 août 2013. 13:27 samedi, 14 déc. 2024. 07:52MOSCOU - Dylan Armstrong a procuré au Canada sa quatrième médaille des Championnats du monde d'athlétisme, vendredi, quand il a mis la main sur le bronze au lancer du poids.
L'athlète de Kamloops, en Colombie-Britannique, est grimpé sur le podium grâce à son meilleur lancer de la saison, long de 21,34 mètres.
« Je me sens tellement bien, a lancé Armstrong. Mon entraîneur et moi avons travaillé tellement fort, et j'ai pris de très bonnes décisions cette saison. »
L'Allemand David Storl a conservé son titre mondial avec un lancer de 21,73 m. D'abord sanctionné pour avoir mordu, l'essai de l'Allemand à par la suite été réadmis.
L'Américain Ryan Whiting a terminé deuxième, ayant fait voler le poids sur une distance de 21,57 m.
Il s'agit de la deuxième médaille d'Armstrong en autant de participations aux Mondiaux. Il avait remporté l'argent aux Championnst du monde de 2011, présentés à Daegu, en Corée du Sud.
Brianne Theisen-Eaton, avec l'argent à l'heptathlon, Damian Warner, le bronze au décathlon, et Derek Drouin, le bronze au saut en hauteur, ont remporté les autres médailles canadiennes à Moscou.
La performance canadienne à ces championnats constitue toute une amélioration par rapport à celle des Jeux de Londres, où seul Drouin était monté sur le prodium, remportant également le bronze du saut en hauteur.
« C'est une autre médaille pour le Canada, et ça démontre que lorsque vous avez les bons entraîneurs en place, le bon appui et le financement adéquat, alors tout tombe en place », a commenté Armstrong à propos de sa médaille de bronze. « On doit investir dans le sport amateur, car les résultats ne viennent pas sans concession. »